Carol-Anne Vézina a dansé avec Bad Bunny au Super Bowl

Elle a eu la chance de prendre part au spectacle de Bad Bunny sur la scène géante. Photo gracieuseté.
Elle a eu la chance de prendre part au spectacle de Bad Bunny sur la scène géante. Photo gracieuseté.

La danseuse professionnelle native de Repentigny, Carol-Anne Vézina, a vécu un moment de gloire dimanche dernier lors du spectacle de mi-temps du 60e Super Bowl qui se tenait à Santa Clara en Californie le 8 février. Elle a eu la chance de prendre part au spectacle de Bad Bunny sur la scène géante. Un spectacle haut en couleur vu par les millions de téléspectateurs à travers le monde.

Carol-Anne s’est entretenu avec l’Hebdo Rive Nord pour parler de ce grand projet de sa carrière artistique: « Il y a d’abord eu une série d’auditions auxquelles des centaines de danseurs se sont présentés. Le processus s’est étalé sur environ une semaine. Une première audition a eu lieu, suivie d’une audition spécifique à la catégorie salsa, puis d’un rappel. Finalement, j’ai reçu un courriel de félicitations et de confirmation de mon agence durant le temps des Fêtes, et quelques temps après j’étais de retour vers Los Angeles pour les répétitions. »

Connue du grand public québécois pour sa participation à Occupation Double dans l’Ouest, en 2021, Carol-Ann Vézina a depuis tracé son chemin à l’international. Suivie sur les réseaux sociaux par plus de 165 000 abonnés, elle poursuit aujourd’hui une carrière florissante aux États-Unis, où elle a eu l’occasion de danser aux côtés de grandes figures de la scène musicale, dont Karol G, Shania Twain, Snoop Dogg, Ozuna et plusieurs autres artistes de renom ainsi que sur les plus grands plateaux de tournage tels que ceux de Snow Day Movie (Nickelodeon), La Voix, Star Académie, Chanteurs masqués, Le Bye Bye, sans oublier les comédies musicale Footlose et Mamma Mia de Juste pour Rire.

Sa participation au Super Bowl marque une étape majeure de son parcours professionnel, mais revêt également une portée symbolique importante, car prendre part à un événement aussi rassembleur, inclusif et universel a profondément touché la danseuse. « Je réalise tout simplement un rêve en dansant au Super Bowl. C’est véritablement un “pinch me moment”. Le chemin pour arriver jusqu’ici n’a pas toujours été facile et m’a demandé beaucoup de sacrifices, mais dans des moments comme celui-ci, je me rends compte à quel point tout ça en valait la peine. Au-delà de la performance elle-même, cette opportunité de danse a une portée bien plus grande. Dans le contexte actuel aux États-Unis, c’est une immense fierté de faire partie d’un moment historique qui accueille le monde entier, peu importe qui l’on est ou d’où l’on vient. Il s’agit du premier artiste latino, chantant en espagnol, à être en tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl », ajoute l’artiste

« Cette expérience va bien au-delà d’une opportunité artistique. Être sur scène lors d’un moment qui unit des millions de personnes à travers le monde est extrêmement émouvant. J’ai l’impression de porter un peu du Québec avec moi », confie-t-elle.

De la décision de tout quitter pour poursuivre son rêve à Los Angeles jusqu’à sa présence sur l’une des plus grandes scènes au monde, l’histoire de Carol-Anne Vézina illustre la détermination et l’audace d’une artiste québécoise qui a su s’imposer à l’international.

Articles les plus consultés

Les moins de 15 ans, niveau B, des Ambassadeurs 1 du CLL sont sortis vainqueurs de leurs affrontements. (Photo gracieuseté)
Sports

Les Ambassadeurs 1 M15 B triomphent au tournoi du CLL

Les arénas de L'Assomption et de Le Gardeur ont vibré au rythme du hockey du 12 au 25 janvier, alors que se déroulait le tournoi du CLL.
L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Pour le moment, les inscriptions sont pour les entraîneurs de la grande région de Lanaudière.. Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Baseball: une première édition de la convention des entraîneurs

De nouveaux formateurs s’ajoutent à la liste d’excellence pour cet événement.