Championnat de volleyball Québec, les Volitives gagnent à nouveau

  • Publié le 9 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après avoir savouré le titre au championnat de volleyball scolaire, Sabrina Galasso, Malou Gravel et Mégane Roy-Larouche avaient encore faim de victoires. Ainsi, avec leurs coéquipières des Volitives de Repentigny, les trois joueuses ont mis la main sur un autre titre provincial les 22 et 23 avril à Saint-Lambert, cette fois à l’occasion du Championnat de volleyball Québec chez les 15 ans et moins féminin.

Les Volitives n’auront pas volé leur conquête, alors que 36 équipes étaient en compétition afin de s’arracher les grands honneurs. Évoluant dans la section A, les filles ont démontré tout leur aplomb dès le tournoi à la ronde, alors qu’elles ont remporté les six manches disputées, terminant facilement au premier rang.

Cette performance leur a donné accès au tableau principal en compagnie des 15 autres meilleures formations. Les Lynx noirs de la Rive-Sud étaient donc le premier obstacle à surmonter pour les Volitives, ce que les joueuses ont fait sans grande difficulté, s’imposant 25 à 8 et 25 à 11. En quart de finale, nos représentantes devaient croiser le fer avec les Élans verts de Québec. Encore une fois, les Volitives n’ont pas eu à veiller tard, signant une victoire en deux jeux (25-12 et 25-19).

 

Il aura donc fallu attendre en demi-finale pour avoir opposition digne de ce nom, et ce, face à l’Impact vert de Saint-Lambert. La formation lanaudoise a dû trimer dur afin de disposer de l’équipe hôtesse, alors que le match s’est rendu à la limite des trois jeux. Bien qu’elles aient échappé la première manche au compte de 23-25, les athlètes des Volitives ont renversé la vapeur en remportant les deux manches suivantes (25-23 et 15-10).

Pour le match final, les Libellules de Joliette représentaient le dernier rempart avant de savourer la victoire. Le suspens n’aura pas été très long, alors qu’il aura suffi de deux jeux (25-13 et 26-24) aux Volitives pour mettre la touche finale à leur parcours. (Source Sport-études Félix-Leclerc) (PC)

 

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.