Des belles victoires en Floride

  • Publié le 22 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les sœurs Masha et Alexia Campagna étaient en Floride au cours du mois de décembre, afin de prendre part à plusieurs compétitions qui se sont déroulées à la Casely Tennis Academy. Dans les deux cas, elles ont enregistré de beaux résultats.

Masha a été en action dans cinq tournois, y enchainant d’excellents résultats. Dès le coup d’envoi chez les U14, elle a atteint la finale du tableau B afin d’y décrocher la victoire contre une athlète du Mozambique, débutant son voyage sur les chapeaux de roue. Après un second tournoi plus difficile en U14, elle est revenue à la charge lors du troisième événement, baissant pavillon en finale en deux manches identiques de 6-1.

Pour les deux compétitions suivantes, Masha était inscrite chez les U16. Après une défaite qui l’a redirigée dans le tableau B, elle s’est ensuite ressaisie afin de signer son deuxième triomphe. Inspirée par son dernier succès, elle a complété son dernier tournoi avec une autre finale, où elle a dû s’incliner au pointage de 2-6 et 4-6 contre une Américaine.

Pour Alexia, les dernières semaines étaient encore plus chargées que sa sœur cadette, alors qu’elle devait jouer dans six tournois chez les 18 ans ainsi que dans des événements de type Open. Dès le départ, elle s’est taillé une place jusqu’en finale contre une compatriote canadienne, s’inclinant en deux manches, un scénario qui s’est répété lors du tournoi suivant, alors que cette fois, elle a dû s’avouer vaincue en trois manches contre une Danoise, dans un match marathon de plus de deux heures trente.

Si les deux compétitions suivantes ne se sont pas déroulées à la hauteur de ses attentes, elle s’est par la suite reprise de belle manière en atteignant une troisième finale. Cette fois, elle signera une victoire de 6-0 et 6-3 de cet Open. Fatiguée, elle aura néanmoins fait belle figure lors de l’Open suivant, remportant ces quatre premiers matchs du tableau. (Source Sport-études Félix-Leclerc).

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.