Des rideaux pour la patinoire Jacques-Demers

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de l’assemblée publique de février, le conseil municipal de la Ville de L’Épiphanie a affecté la somme de 7 641,16 $ de son excédent non affecté afin de faire l’achat de rideaux fixes pour la patinoire réfrigérée Jacques-Demers. Cet ajout contribuera à assurer une meilleure qualité du couvert glacé durant toute la saison.

« Les rideaux vont venir couper les rayons du soleil et éviter la dégradation de la glace lorsque nous vivrons des épisodes de températures plus douces », souligne le maire Steve Plante. Bien que l’infrastructure dispose d’un système de réfrigération, les performances de ce dernier sont limitées lorsque la hausse du mercure est combinée à la présence d’un fort soleil. Ainsi, l’installation de rideaux en matériel ajouré permettra d’optimiser la qualité de la glace et le nombre de jours d’utilisation de la patinoire. 

« Dans un autre ordre, l’ajout des rideaux rendra les autres activités organisées à la patinoire, comme le cinéma en plein air, plus plaisantes en cas de pluie ou de vents importants », conclut Steve Plante.  

 

Articles les plus consultés

Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.
Un bon match pour les Triades. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Aigles remportent le match contre les Triades

Le début du match a été bon pour les Triades, qui ont ouvert la marque dès les premières secondes.