Du tennis de fort calibre

  • Publié le 22 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les sœurs Alexia et Masha Campagna ont profité de leur périple en terre floridienne pour augmenter leurs collections de trophées et de médailles.

En effet, les deux joueuses de tennis ont enregistré d’excellents résultats lors de tournois de calibre internationaux, disputant plusieurs tournois en un court laps de temps.

.

En plus de sa victoire lors de son premier tournoi, Alexia a pris part à deux autres compétitions. Loin d’être rassasiée, elle a pris part a une seconde finale en autant de participations. Toutefois, Alexia a échappé le match ultime, pliant l’échine 6-3, 2-6 et 9-11 lors d’un super bris d’égalité.

 

Pour conclure son périple, elle a démontré que cette défaite était un accident de parcours. En effet, elle a gagné ses deux premiers affrontements pour obtenir son laissez-passer pour la finale. Son duel face à une Japonaise se sera soldé par une magnifique victoire, de 7-5 et 6-1, totalisant deux victoires et une finale en autant de tournois.

 

Plusieurs finales B pour Masha

 

Masha évoluait dans la catégorie des 12 ans, disputant une vingtaine de matchs dans une séquence de cinq événements. Elle a au passage participé à une finale B lors de son premier tournoi, malgré une défaite enregistrée d’entrée de jeu en trois manches âprement disputées. Le scénario s’est répété lors de sa deuxième participation, alors que malgré une défaite d’entrée de jeu, elle a atteint la finale du tableau B, s’inclinant face à son adversaire.

 

Masha a pris part à deux autres finales B en trois tournois, remplissant ainsi son bagage d’expérience. Elle a ainsi pu poursuivre son développement technique et psychologique dans ces événements de calibre internationaux.

(PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

 

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.