Du tennis de fort calibre

  • Publié le 22 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les sœurs Alexia et Masha Campagna ont profité de leur périple en terre floridienne pour augmenter leurs collections de trophées et de médailles.

En effet, les deux joueuses de tennis ont enregistré d’excellents résultats lors de tournois de calibre internationaux, disputant plusieurs tournois en un court laps de temps.

.

En plus de sa victoire lors de son premier tournoi, Alexia a pris part à deux autres compétitions. Loin d’être rassasiée, elle a pris part a une seconde finale en autant de participations. Toutefois, Alexia a échappé le match ultime, pliant l’échine 6-3, 2-6 et 9-11 lors d’un super bris d’égalité.

 

Pour conclure son périple, elle a démontré que cette défaite était un accident de parcours. En effet, elle a gagné ses deux premiers affrontements pour obtenir son laissez-passer pour la finale. Son duel face à une Japonaise se sera soldé par une magnifique victoire, de 7-5 et 6-1, totalisant deux victoires et une finale en autant de tournois.

 

Plusieurs finales B pour Masha

 

Masha évoluait dans la catégorie des 12 ans, disputant une vingtaine de matchs dans une séquence de cinq événements. Elle a au passage participé à une finale B lors de son premier tournoi, malgré une défaite enregistrée d’entrée de jeu en trois manches âprement disputées. Le scénario s’est répété lors de sa deuxième participation, alors que malgré une défaite d’entrée de jeu, elle a atteint la finale du tableau B, s’inclinant face à son adversaire.

 

Masha a pris part à deux autres finales B en trois tournois, remplissant ainsi son bagage d’expérience. Elle a ainsi pu poursuivre son développement technique et psychologique dans ces événements de calibre internationaux.

(PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

 

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.