Du tennis de fort calibre

  • Publié le 22 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les sœurs Alexia et Masha Campagna ont profité de leur périple en terre floridienne pour augmenter leurs collections de trophées et de médailles.

En effet, les deux joueuses de tennis ont enregistré d’excellents résultats lors de tournois de calibre internationaux, disputant plusieurs tournois en un court laps de temps.

.

En plus de sa victoire lors de son premier tournoi, Alexia a pris part à deux autres compétitions. Loin d’être rassasiée, elle a pris part a une seconde finale en autant de participations. Toutefois, Alexia a échappé le match ultime, pliant l’échine 6-3, 2-6 et 9-11 lors d’un super bris d’égalité.

 

Pour conclure son périple, elle a démontré que cette défaite était un accident de parcours. En effet, elle a gagné ses deux premiers affrontements pour obtenir son laissez-passer pour la finale. Son duel face à une Japonaise se sera soldé par une magnifique victoire, de 7-5 et 6-1, totalisant deux victoires et une finale en autant de tournois.

 

Plusieurs finales B pour Masha

 

Masha évoluait dans la catégorie des 12 ans, disputant une vingtaine de matchs dans une séquence de cinq événements. Elle a au passage participé à une finale B lors de son premier tournoi, malgré une défaite enregistrée d’entrée de jeu en trois manches âprement disputées. Le scénario s’est répété lors de sa deuxième participation, alors que malgré une défaite d’entrée de jeu, elle a atteint la finale du tableau B, s’inclinant face à son adversaire.

 

Masha a pris part à deux autres finales B en trois tournois, remplissant ainsi son bagage d’expérience. Elle a ainsi pu poursuivre son développement technique et psychologique dans ces événements de calibre internationaux.

(PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.