Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.

La première édition du  Festival de la balle au bond! une journée de pickleball servant de collecte de fonds organisée par SP Canada Montréal, s’est avérée un grand succès avec 19 345 $ amassés au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.

Le festival, qui réservait des surprises aux participants, s’est déroulé le dimanche 23 novembre au Centre Pickle à Montréal. Outre les parrains de l’événement et artistes bien connus, Normand d’Amour et Pascale Montreuil, on retrouvait parmi les participants d’autres artistes dont Lou-Pascal Tremblay (Dr Faubert dans STAT) et l’humoriste Jean-Thomas Jobin, mais aussi plusieurs partenaires et des bénévoles. Parlant de partenaires, la Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.

La Repentignoise Martine Baller, directrice générale de SP Canada Montréal, a souligné : « Aujourd’hui, le plaisir était au rendez-vous pour faire avancer la recherche, car toutes les sommes d’argent amassées s’en vont directement à la recherche sur la sclérose en plaques. »

 

Pour toute l’équipe de SP Canada Montréal, c’est important de soutenir la cause de la sclérose en plaques et de contribuer, grâce au pickleball, à faire avancer la recherche et à offrir plus d’espoir à ceux et celles qui en ont besoin.

Articles les plus consultés

Montréal, Quebec:
Maison du loisir et du sport
Dimanche 18 janvier 2026 
Photo Bernard Brault, ALEO
Remise de bourses Golf Québec
Sports

Golf : Rosa et Rouleau décrochent une bourse importante

Le Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo a été créé, il y plus d’une décennie.
Les moins de 15 ans, niveau B, des Ambassadeurs 1 du CLL sont sortis vainqueurs de leurs affrontements. (Photo gracieuseté)
Sports

Les Ambassadeurs 1 M15 B triomphent au tournoi du CLL

Les arénas de L'Assomption et de Le Gardeur ont vibré au rythme du hockey du 12 au 25 janvier, alors que se déroulait le tournoi du CLL.