Football: un 4e revers pour les Triades

  • Publié le 2 oct. 2025 (Mis à jour le 14 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.

C’est au Stade Yvon-Paré de Victoriaville que les Triades ont livré un match enlevant malgré une défaite de 46 à 14 face aux Vulkins. Bien que les joueurs locaux ont pris l’avantage, les Triades ont fait preuve de résilience et ont offert plusieurs moments de jeu prometteurs, mettant en lumière des aspects positifs sur lesquels l’équipe pourra se bâtir.

 

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie. Après le troisième touché de Victoriaville, sur le retour de botté, un « trick play » a été exécuté par Xavier Plamondon (#11) qui a attrapé le ballon et l’a remis à Carl Bélanger (#12). Celui-ci s’est ensuite élancé sur une course spectaculaire de 95 verges jusque dans la zone des buts. Un jeu électrisant qui a mis fin à une séquence difficile et ramené la marque à 23 à 7 avec seulement 36 secondes à faire avant la mi-temps.

Sur le jeu suivant, les Triades ont tenté un botté court, récupéré avec succès par leur unité spéciale. Cette décision leur a permis de récupérer le ballon et de rester menaçants, offrant même la possibilité d’inscrire un autre majeur avant le sifflet de la demie. Bien que l’attaque n’ait pas pu capitaliser sur cette chance, elle a témoigné de l’esprit combatif de l’équipe.

En deuxième demie, les Vulkins ont creusé l’écart, mais les Triades ont de nouveau su faire lever la foule en fin de match. Alors qu’ils étaient profondément dans leur territoire, en situation de 4e essai, l’équipe a surpris tout le monde en choisissant de jouer le jeu au lieu de dégager. Le quart-arrière Olivier Rioux (#3) a remis le ballon au porteur de ballon Olivier Brouillette (#27), qui a trouvé une brèche et a filé droit vers la zone des buts pour un touché de 97 verges.

Les Triades savent qu’ils ont du travail à faire, mais les fondations sont là : des joueurs explosifs, des décisions courageuses, et une équipe qui refuse d’abandonner. À travers l’adversité, l’équipe continue de bâtir une identité combative. (Source Triades)

Articles les plus consultés

Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est l’un des plus importants tournois de calibre international . Photo gracieuseté Loisir et sport Lanaudière.
Sports

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale  remporte un prix important

Cet événement ne bénéficie pas uniquement à l’élite sportive: il est profondément enraciné dans la communauté.
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est l’un des plus importants tournois de calibre international. Photo  Loisir et sport Lanaudière.
Sports

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale remporte un prix important

Plus de 180 personnes étaient réunies pour assister au développement des lauréats.