Jeux du Québec | Lanaudière est 4e au classement des régions

  • Publié le 30 juill. 2025 (Mis à jour le 30 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L'équipe de baseball masculine a terminé en deuxième place. (Photo gracieuseté - Loisir et Sport Lanaudière)
L’équipe de baseball masculine a terminé en deuxième place. (Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière)

Au terme du premier bloc de cette 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières, la région de Lanaudière s’élève au 4e rang, à égalité avec la Rive-Sud, dans le classement des régions. Sa délégation a cumulé 19 médailles depuis le début des Jeux.

Le dernier jour de compétition du Bloc 1 a d’ailleurs permis de faire l’ajout de deux médailles d’or et d’une médaille d’argent au tableau. Les équipes féminine et masculine en athlétisme ont toutes deux terminé première au relais 4 x 400 mètres. L’équipe de baseball masculine s’est quant à elle inclinée contre les Laurentides en finale. Elle rentre néanmoins à la maison avec la médaille d’argent.

Alors que le Bloc 2 bat actuellement son plein, Lanaudière pourrait bonifier son bilan dès aujourd’hui, alors que des remises de médailles sont à l’horaire en cyclisme sur route, golf, natation et natation eau libre.

Classement

À ce jour, la Capitale-Nationale trône au sommet du classement des régions avec 31 médailles récoltées; en large avance sur les régions adverses. Laval occupe la deuxième place avec 22 médailles, puis Chaudière-Appalaches se classe troisième avec ses 20 médailles.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers