Jeux du Québec; Une délégation complète pour Lanaudière

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plus de 170 athlètes et une cinquantaine d’entraîneurs lanaudois participeront à la 58e  Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke jusqu’ au 9 mars. On compte sur vous pour encourager la délégation lanaudoise, qui portera les couleurs de la région lors de cette compétition.

Répartis en 15 disciplines sportives, les athlètes seront soutenus par une dizaine de bénévoles animateurs.  La porte-drapeau lanaudoise, Gabrielle Roy, a été officiellement présentée lors d'une rencontre d'information dédiée aux parents et aux athlètes le 21 février dernier à Terrebonne. Cette étoile montante du patinage artistique aura l'honneur de porter le drapeau de la région lors de la cérémonie d'ouverture, marquant ainsi sa deuxième participation consécutive aux Jeux du Québec.

 

À l’occasion de la rencontre d’information, Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière, a eu le privilège de la présenter et d’adresser quelques mots d’encouragement aux athlètes présents.  

 

De plus, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, et Bernard Thériault, président de Loisir et Sport Lanaudière, ont salué le chemin parcouru des athlètes jusqu’aux Jeux du Québec ainsi que le soutien inconditionnel de leurs parents dans ce parcours. (PC)

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.