Jeux du Québec; Une délégation complète pour Lanaudière

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plus de 170 athlètes et une cinquantaine d’entraîneurs lanaudois participeront à la 58e  Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke jusqu’ au 9 mars. On compte sur vous pour encourager la délégation lanaudoise, qui portera les couleurs de la région lors de cette compétition.

Répartis en 15 disciplines sportives, les athlètes seront soutenus par une dizaine de bénévoles animateurs.  La porte-drapeau lanaudoise, Gabrielle Roy, a été officiellement présentée lors d'une rencontre d'information dédiée aux parents et aux athlètes le 21 février dernier à Terrebonne. Cette étoile montante du patinage artistique aura l'honneur de porter le drapeau de la région lors de la cérémonie d'ouverture, marquant ainsi sa deuxième participation consécutive aux Jeux du Québec.

 

À l’occasion de la rencontre d’information, Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière, a eu le privilège de la présenter et d’adresser quelques mots d’encouragement aux athlètes présents.  

 

De plus, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, et Bernard Thériault, président de Loisir et Sport Lanaudière, ont salué le chemin parcouru des athlètes jusqu’aux Jeux du Québec ainsi que le soutien inconditionnel de leurs parents dans ce parcours. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.
Ce n’est pas d’hier qu’elle vise d’aller dans une université américaine. Photo gracieuseté.
Sports

Alexia Campagna vise le sommet dans la NCAA

Alexia a obtenu sa place sur le tableau principal en remportant son match contre la Montréalaise Alexie Normandin, 6-4, 3-6-11-9.