Jeux du Québec; Une délégation complète pour Lanaudière

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plus de 170 athlètes et une cinquantaine d’entraîneurs lanaudois participeront à la 58e  Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke jusqu’ au 9 mars. On compte sur vous pour encourager la délégation lanaudoise, qui portera les couleurs de la région lors de cette compétition.

Répartis en 15 disciplines sportives, les athlètes seront soutenus par une dizaine de bénévoles animateurs.  La porte-drapeau lanaudoise, Gabrielle Roy, a été officiellement présentée lors d'une rencontre d'information dédiée aux parents et aux athlètes le 21 février dernier à Terrebonne. Cette étoile montante du patinage artistique aura l'honneur de porter le drapeau de la région lors de la cérémonie d'ouverture, marquant ainsi sa deuxième participation consécutive aux Jeux du Québec.

 

À l’occasion de la rencontre d’information, Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière, a eu le privilège de la présenter et d’adresser quelques mots d’encouragement aux athlètes présents.  

 

De plus, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, et Bernard Thériault, président de Loisir et Sport Lanaudière, ont salué le chemin parcouru des athlètes jusqu’aux Jeux du Québec ainsi que le soutien inconditionnel de leurs parents dans ce parcours. (PC)

Articles les plus consultés

À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Montréal, Quebec:
Maison du loisir et du sport
Dimanche 18 janvier 2026 
Photo Bernard Brault, ALEO
Remise de bourses Golf Québec
Sports

Golf : Rosa et Rouleau décrochent une bourse importante

Le Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo a été créé, il y plus d’une décennie.
Les moins de 15 ans, niveau B, des Ambassadeurs 1 du CLL sont sortis vainqueurs de leurs affrontements. (Photo gracieuseté)
Sports

Les Ambassadeurs 1 M15 B triomphent au tournoi du CLL

Les arénas de L'Assomption et de Le Gardeur ont vibré au rythme du hockey du 12 au 25 janvier, alors que se déroulait le tournoi du CLL.