Lanaudière amasse 11 médailles au Bloc 1

  • Publié le 27 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Avec la fin du Bloc 1, la délégation de Lanaudière est heureuse de ses résultats. Les athlètes Lanaudois ont vécu une expérience extraordinaire et en plus, nous avons une belle récolte de 4 médailles d’or, et 7 de bronze.

On peut déjà avancer que Léa Nugent est l'athlète s'étant le plus démarquée durant ce premier bloc. La nageuse  de L’Assomption a enlevé les grands honneurs au 50m, 100m et au 200m style libre. Une performance remarquable qui saura sûrement inspirer les plus jeunes athlètes de la région.

Invaincue lors du tournoi, l'équipe féminine de volleyball de plage s'est couverte d'or en l'emportant de façon convaincante en grande finale contre la Mauricie. Elles ont offert tout un spectacle en démontrant une chimie et un esprit d'équipe remarquable.

En athlétisme, les représentants de la région ont remporté pas moins de 6 médailles, toutes de bronze. Tout d’abord, le porte-drapeau Yasmine Girard a offert une solide performance avec une troisième place au 100m et au 200m. De son côté, Naomi Cantin y est aussi allée d'un doublé, récoltant le bronze au 100m haies et au saut en longueur. De plus, les athlètes Ilse-Dulci Yimga Tchouya au poids et Alcéna Giovanni Marven au 100m ont eux aussi contribué à la récolte.

Finalement, au baseball, après une défaite crève-cœur en demi-finale la veille, une victoire sans équivoque de l’équipe masculine leur a permis de mettre la main sur la médaille de bronze contre la région de Montréal. Les performances de Thomas Lamarche ne sont pas passées inaperçues puisqu'il a été sélectionné sur l’équipe du Québec bantam.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.