Lanaudière bien représentée aux Jeux du Canada

  • Publié le 10 août 2025 (Mis à jour le 11 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté.
Photo gracieuseté.

Alors que les Jeux du Québec viennent à peine de s’achever il y a quelques jours, voilà déjà les Jeux du Canada, qui se tiendront du 8 au 25 août à Saint John’s, capitale de Terre-Neuve-et-Labrador.  

Cette année, la délégation québécoise comprendra plus de 400 athlètes qui vont concourir dans toutes les disciplines sportives. Et les athlètes québécois auront à cœur de faire aussi bien qu’il y a deux ans lorsque la délégation avait terminé deuxième au classement des médailles avec 149 médailles, dont 42 en or. Lors de la première semaine, 201 athlètes québécois seront en lice.  

« La Belle Province sera non seulement bien représentée dans l’ensemble des 19 disciplines sportives, et les équipes seront soutenues par un personnel de mission de très haut niveau, dont plusieurs sont bénévoles. Les Jeux du Canada sont très significatifs dans le cheminement des athlètes, qui auront la chance de vivre une expérience à la fois sportive et humaine exceptionnelle au cours des prochains jours, » a ainsi déclaré le chef de mission d’Équipe Québec Richard Gamache. 

9 jeunes de Lanaudière en première semaine 

Au niveau des nouveautés, on peut noter le retour du rugby à 7 masculin après une éclipse depuis 2009, ainsi que l’apparition au programme du baseball féminin et du paracyclisme sur route. 

En ce qui concerne les Lanaudois, sur les terrains pour le bloc 1 on retrouvera Maxime Lamarre de Terrebonne, Thomas Côté-Collard et Max Blain de Repentigny dans l’équipe de baseball, Kelly-Anna Hyacinthe de Mascouche dans l’équipe de basketball féminine, Koralie Simard de Mascouche en cross féminin, Ève Labrie de L’Assomption en natation, Justine Marin de L’Assomption en softball, Clémence Mercier de Saint-Roch-Ouest en tennis et Eliakim Awonongbadje de Lavaltrie en soccer masculin. 

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.