L’Assomption : Les terrains de tennis du parc Laurier remis à neuf

  • Publié le 16 juill. 2025 (Mis à jour le 16 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
(Photo gracieuseté – Ville de L’Assomption)

Avec la fin des travaux de réfection réalisés dernièrement, la Ville de L’Assomption a annoncé que ses terrains de tennis entièrement remis à neuf au parc Laurier sont désormais accessibles au public. Ainsi, les amateurs de ce sport de raquette bénéficient maintenant de surfaces de jeu plus modernes et durables.

Ces améliorations ont été rendues possibles grâce à l’obtention d’une aide financière de 324 164 $ du ministère de l’Éducation, par l’entremise du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air.

Des travaux nécessaires

Concrètement, les travaux réalisés comprennent la réfection complète de la surface du jeu; la pose d’une nouvelle surface en matériau synthétique; le remplacement de la maille de clôture entourant les terrains; l’installation de nouveaux bancs pour les joueurs; et la mise en place d’équipements neufs, tels que les poteux, les ancrages et les filets.

« Ces travaux étaient nécessaires pour prolonger la durée de vie des terrains et assurer une expérience de jeu optimale, sécuritaire et agréable pour l’ensemble des utilisateurs, qu’ils soient débutants ou joueurs aguerris. En modernisant ces installations, nous investissons non seulement dans des infrastructures sportives durables, mais également dans la santé, le bien-être et la qualité de vie de nos citoyens. C’est aussi une façon concrète de soutenir la vitalité de notre communauté, en offrant des lieux attrayants pour se rassembler, bouger et profiter pleinement de la belle saison », a mentionné la mairesse suppléante, Nathalie Ayotte, en marge de l’ouverture des nouveaux terrains.

(Photo gracieuseté – Ville de L’Assomption)

Encourager l’activité physique

Pour sa part, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, s’est dite heureuse de cet investissement à L’Assomption : « Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent bien notre engagement à améliorer le bien-être physique et mental de la population. Ils contribuent à dynamiser nos régions et à renforcer le tissu social de nos communautés. Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens de tous âges provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques et de se divertir. »

Aux dires de la ville, la réalisation de ces travaux était d’autant plus pertinente en considération de la fréquentation marquée des infrastructures tout au long de la belle saison, et ce, tant par les joueurs amateurs que par les ligues locales. Ainsi, les infrastructures remises à neuf permettront aux nombreux usagers des lieux de poursuivre leur pratique sportive dans des conditions optimales, et qui sait, à de futurs adeptes de s’initier au tennis.

Articles les plus consultés

Ce site est accessible à tous les citoyens de Repentigny.
Sports

Du pickleball au parc Marie-Soleil-Tougas

Ainsi, la surface de la patinoire Marie-Soleil-Tougas comporte maintenant cinq terrains de jeu.
Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.
Leylah Annie Fernandez.
Sports

38 ans de passion à Repentigny

Depuis sa création, il y a plus de trois décennies, ce tournoi est le tremplin de nombreux joueurs et joueuses qui ont marqué l'histoire du tennis.