Le moral est bon malgré la défaite

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.

Les semaines se suivent et les Triades n’ont toujours pas connu la victoire cette saison, mais l’équipe continue de vouloir s’améliorer à tous les aspects du jeu. Malgré un revers de 35 à 18, contre les Griffons de l’Outaouais, l’équipe locale a su montrer des séquences de jeu solide et a continué de progresser tout au long de la rencontre.

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale qui a permis de prendre l’avance initiale. Cet engagement sur les équipes spéciales a donné le ton et a permis de poser les bases d’une première mi-temps où l’équipe n’a jamais cessé de se battre.

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Souvent mise sous pression, l’unité défensive a travaillé pour contenir l’attaque adverse du mieux qu’elle a pu, en stoppant plusieurs jeux clés.

Alexis Gougoux (#5), un vétéran de l’équipe, a été l’un des joueurs les plus constants, captant plusieurs passes importantes tout au long du match et montrant l’exemple par son leadership.

En plus de la rencontre sportive, ce match avait une signification spéciale en soutien à la recherche sur le cancer du sein dans le cadre d’Octobre rose. Les Triades ont récolté 840 $ grâce à l’initiative moitié-moitié, un geste qui soutient directement la Fondation cancer du sein du Québec. L’engagement de l’équipe et de la communauté a été un véritable succès.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.