Le National de soccer peut dire mission accomplie

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après deux ans de pandémie, le club de soccer Union Lanaudière Sud avait comme défi de taille de relancer son prestigieux tournoi. Malgré les embûches, les organisateurs peuvent dire mission accomplie, car ils ont présenté un tournoi digne des meilleurs événements de soccer au Québec.

Le tournoi s’est déroulé les 12, 13 et 14 août derniers sur les terrains du parc Angora à Terrebonne et principalement au parc Jean-Claude-Crevier à Repentigny. Plus de 180 équipes de toutes catégories en ont mis plein la vue aux nombreux spectateurs qui se sont littéralement massés dans les parcs où se déroulaient les matchs.

Le National est l’un des plus grands tournois au Québec. L’équipe de l’Union Lanaudière Sud offre la chance aux joueuses et joueurs de partout au Québec d’affronter les meilleurs de leur catégorie. Le club de soccer regroupe plus de 9 terrains synthétiques sur son territoire.

Pour la coordonnatrice du tournoi, Lyne Fausse, l’activité s’est super bien déroulée: «On a eu assez de bénévoles qui ont fait un travail remarquable, je suis vraiment contente. De plus, fait à souligner ici au parc Jean-Claude Crevier on a respecté à la lettre les horaires mis en place. Jamais durant la fin de semaine on a accumulé du retard et, ça, c’est remarquable. Bien entendu, pour l’année prochaine on souhaite augmenter le nombre d’équipes et faire de ce tournoi l’événement majeur du soccer au Québec; je pense que l’on peut y arriver.»

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, est passé dans la dernière journée du tournoi en compagnie de conseillers municipaux pour encourager les jeunes joueurs et remettre des médailles aux gagnants.

Rappelons que le club de soccer de l’Union Lanaudière Sud est né en 2019 après la fusion du projet pour unifier les quatre anciens clubs de l’AS Mascouche, CS La Plaine, CS Terrebonne et CS Repentigny. En 2021, l’Union Lanaudière Sud fait sa première apparition en tant que club fusionné et est maintenant le plus grand club au Québec avec plus de 5 000 membres. Le club a comme mission de promouvoir des souvenirs inoubliables et une culture de développement exceptionnelle en adaptant des programmes et des services qui répondent aux besoins de chacun des membres.

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.
Des conseillers municipaux ont inauguré les nouveaux terrains de pickleball en compagnie de la directrice des loisirs, Karoline Desrosiers. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Sports

L’Épiphanie inaugure quatre nouveaux terrains de pickleball

En réponse à la forte demande des citoyens, la Ville de L'Épiphanie a converti un terrain de tennis en 4 terrains de pickleball.