Le Royal Chevrolet de Repentigny débute la saison en force

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La saison 2023 s'est amorcée en douceur au niveau de l'attaque pour le Royal Chevrolet de Repentigny et les Diamants de Québec, alors que seulement 11 points ont été marqués dans les deux rencontres de la journée au Stade Canac.

: Les Diamants ont triomphé 5 à 2 sur le Royal dans le premier match, alors que le Royal a ensuite rendu la monnaie de sa pièce aux Diamants en triomphant 3 à 1 dans le deuxième match.

 

Faits marquants du premier match : Avec une petite avance de 3 à 2 après quatre manches de jeu, c'est en cinquième que les Diamants ont pris un coussin un peu plus confortable, lorsque Enrico Roy a claqué une longue balle bonne pour deux points, poussant lui et Olivier Bovet à la plaque. 

 

Les performances individuelles du premier match : À sa première sortie en carrière dans le circuit Brulotte, Émile Bonneau (1-0) a lancé une manche et deux tiers en relève sans allouer de point, signant la victoire. Mathieu Hamelin (VP-1) a lancé deux manches en relève sans accorder de point (deux coups sûrs), et a donc protégé la victoire des siens. Il a aussi produit deux points à l'attaque. 

 

La défaite, pour Repentigny, va au dossier de Dominic Téoli (0-1), lui qui a complété sa première sortie en cédant cinq points mérités sur six coups sûrs, en quatre manches et deux tiers de travail. 

 

Faits marquants du deuxième match : Les Diamants ont marqué en premier en troisième manche, mais Repentigny a ensuite progressivement remonté la  pente. En quatrième, Giancarlo Paolucci a frappé un simple d'un point, imité en cinquième par Benjamin Sauvé, avant de voir William Larivée produire le dernier point sur un ballon sacrifice en septième manche.

 

Les performances individuelles du deuxième match : Nathaniel Chamberland (1-0) obtient la victoire en ayant lancé une manche et deux tiers en relève pour le Royal. Pour Québec, c'est Mathieu Deschênes (0-1) qui est débité du revers. (PC) (Source LBJÉQ)

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.