Le Royal remporte des prix prestigieux

  • Publié le 19 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Trois  anciens élèves se sont démarqués lors du Gala méritas de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) présenté à Laval. Ainsi, Louka Daoust, Mathis Deschenes et Benjamin Sauvé ont su mettre la main sur différents prix lors de cette soirée.

Finissant 2020-2021, Louka Daoust a mis la main sur deux récompenses lors de la soirée. En effet, il s’est démarqué afin de remporter le titre de champion frappeur, lui qui a maintenu une moyenne de ,425 en saison régulière, soit la meilleure de la LBJEQ. Il a ainsi récolté 54 coups sûrs en 127 apparitions à la plaque. Le joueur de 21 ans du Royal de Repentigny a également été nommé joueur offensif de l’année, lui qui a ajouté six circuits et 36 produits à sa fiche.

Le titre de lanceur de l’année est revenu à Nicolas Tremblay, finissant 2019-2020. Évoluant avec les Bisons de Saint-Eustache, le lanceur de 21 ans a remporté huit victoires, dont deux par jeu blanc. En 62 manches et deux tiers, il a conservé une moyenne de points mérités de 1,01 en plus de conserver une moyenne de 1,02 coureur par manche sur les sentiers, deux statistiques pour lesquelles il a terminé au premier rang.

Finalement, Mathis Deschesnes, finissant 2020-2021 a mis la main sur le titre de releveur de l’année dans le circuit Brulotte. Le lanceur du Royal a récolté neuf sauvetages, concluant la saison au premier rang dans cette catégorie. L’artilleur de 20 ans a aussi présenté une fiche d’une victoire et une défaite. Le Royal est fier de compter Benjamin Sauvé parmi les récipiendaires du prestigieux Trophée Denis-Baillairgé, remis au Joueur le Plus Utile en Saison Régulière. Avec une moyenne de .415, 59 coups sûrs et 42 points produits, Benjamin a été un véritable leader sur le terrain (Source Sport-études Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.