L’élite du tennis de retour à Repentigny

  • Publié le 7 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Des noms : Auger-Aliassime, Zverev, Medvedev, Rublev, Ruud, De Minaur, Dimitrov, Tsitsipas, Baez, Carreno-Busta…et la liste continue. Qu’ont-ils en commun? Ils sont tous à Montréal, à l’Omnium Banque Nationale, cette semaine. Et…ils sont tous passés par Repentigny avant de dominer la scène professionnelle planétaire.

À l’aube de sa 37e édition, c’est rien de moins que l’excellence et l’élite junior mondiale qu’on s’apprête à accueillir et à célébrer aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny (ITJR). Encore cette année, plus de 120 des meilleurs athlètes de tennis provenant de près de 35 pays débarqueront au parc Larochelle du 25 au 31 août prochain.

 

L’élite à la présidence d’honneur aussi

 

Qui plus est, le tournoi bénéficie cette année d’un président d’honneur de marque. En effet, Sylvain Bruneau, l’entraîneur de l’année en 2019 (il a mené Bianca Andreescu aux grands honneurs en simple au US Open) a accepté ce rôle avec empressement lorsqu’on l’a interpellé, au grand plaisir du directeur général de l’événement, Lionel Armstrong. « Tant qu’à accueillir les meilleurs au monde chez nous, aussi bien y aller de la même façon avec la présidence d’honneur. Non seulement Sylvain est-il l’un des meilleurs entraîneurs de tennis au monde, il est d’ici, de Repentigny. Notre tournoi, il le connaît de fond en comble. C’est ici, au parc Larochelle, que tout a commencé pour Sylvain. Avec sa présence avec nous cette année, il boucle la boucle et nous permet de rehausser davantage la renommée de notre tournoi! »

 

Traditionnelle Journée de la famille

 

Le coup d’envoi du plus important rassemblement sportif estival annuel junior au pays sera donné le samedi 24 août avec la traditionnelle Journée de la famille. Plus de 30 exposants et organismes accueilleront les milliers d’amateurs de tennis au parc Larochelle avec des kiosques originaux et des activités variées pour tous les âges. Prix et cadeaux divers seront distribués.

 

La réussite et la longévité des ITJR s’explique par les nombreux bénévoles qui reviennent année après année (dont plusieurs depuis la toute première édition), mais aussi par l’appui constant de partenaires-commanditaires qui ont le sport et la communauté à cœur.

 

Admission gratuite

Une donnée ne change jamais aux ITJR, soit l’admission gratuite au site du parc Larochelle et aux gradins populaires pour assister à tous les matchs du tournoi.

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.