L’Épiphanie inaugure quatre nouveaux terrains de pickleball

  • Publié le 20 août 2025 (Mis à jour le 20 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Des conseillers municipaux ont inauguré les nouveaux terrains de pickleball en compagnie de la directrice des loisirs, Karoline Desrosiers. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Des conseillers municipaux ont inauguré les nouveaux terrains de pickleball en compagnie de la directrice des loisirs, Karoline Desrosiers. (Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)

Face à la popularité croissante du pickleball dans la région, la Ville de L’Épiphanie passait récemment à l’action en convertissant un de ses terrains de tennis du parc Donald-Bricault pour en faire quatre nouveaux terrains de pickleball.

Cette décision découle des demandes répétées de citoyens auprès du service des loisirs, qui souhaitaient voir l’offre pour ce type d’infrastructure sportive bonifiée. Auparavant les amateurs de pickleball ne disposaient que de l’espace de la patinoire Béram, située dans l’ancien secteur paroisse, pour pratiquer leur sport.

Constatant effectivement un fort achalandage des installations existantes et dans la volonté d’être à l’écoute des besoins de la communauté, la municipalité a procédé aux travaux nécessaires à la modification d’usage cet été. Des travaux de réparation partielle du sol et de peinture ont ainsi été réalisés; permettant aux citoyens de pratiquer le pickleball au cœur du centre-ville.

Un lieu déjà prisé

Dès l’inauguration des terrains, la Ville de L’Épiphanie dit avoir constaté une belle utilisation de ceux-ci. En plus des citoyens qui profitent régulièrement des nouvelles installations, on indique qu’une ligue locale attire de nombreux joueurs les mardis matin.

Pour le maire Steve Plante, cette action constitue un bel exemple des efforts déployés par la Ville pour bonifier ses infrastructures récréatives et faire la promotion d’un mode de vie sain et actif : « L’Épiphanie continue d’investir dans des infrastructures sportives et le pickleball, c’est intergénérationnel, accessible, et ça fait bouger! On est fiers de pouvoir offrir cet ajout aux citoyens. »

Notons finalement que deux terrains de tennis sont toujours à la disposition des usagers au parc Donald-Bricault.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers