Les Ambassadeurs 1 M15 B triomphent au tournoi du CLL

  • Publié le 27 janv. 2026 (Mis à jour le 27 janv. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Les moins de 15 ans, niveau B, des Ambassadeurs 1 du CLL sont sortis vainqueurs de leurs affrontements. (Photo gracieuseté)
Les moins de 15 ans, niveau B, des Ambassadeurs 1 du CLL sont sortis vainqueurs de leurs affrontements. (Photo gracieuseté)

L’organisation de Hockey Mineur Charlemagne – Le Gardeur — L’Assomption (CLL) tenait la 50e édition de son tournoi provincial M11-M15 du 12 au 25 janvier derniers. Dans le cadre de l’événement, une seule équipe locale est sortie victorieuse. Il s’agit des Ambassadeurs 1, moins de 15 ans B qui l’ont emporté sur les Montagnards 1 des Monts. D’autres équipes du CLL ont néanmoins livré de belles performances en atteignant les finales.

C’est le cas des équipes M15 C, M11 C et M11 A qui se sont respectivement inclinées contre les Cobras de Laval-Ouest, les Husky 1 de Chaudière-Ouest et les Husky de Lévis. « Atteindre la finale d’un tournoi aussi prestigieux, particulièrement lors de son cinquantième anniversaire, témoigne d’un talent exceptionnel et d’une détermination exemplaire. Que vous repartiez avec la médaille d’or ou d’argent, vous avez honoré l’esprit sportif de Charlemagne, Le Gardeur (Repentigny) et L’Assomption par vos performances sur la glace », a souligné l’organisation à l’issue du tournoi.

Luc Gélinas agissait à titre de président d’honneur de la 50e édition du tournoi du CLL. (Photo gracieuseté)

Rappelons que le CLL accueillait quelque 1000 joueurs répartis dans 70 équipes, qui se sont disputé 160 matchs aux arénas de L’Assomption et de Le Gardeur. De plus, pour cette édition anniversaire, le journaliste sportif et résident de Repentigny, Luc Gélinas, avait accepté la présidence d’honneur du tournoi. Celui-ci était d’ailleurs présent lors de la cérémonie d’ouverture à l’aréna de L’Assomption, le 16 janvier. S’il tenait à s’impliquer, c’est notamment parce que deux de ses enfants ont eu la chance d’évoluer au sein du CLL et de participer au tournoi qu’il organise, dans le passé. La famille en garde de précieux souvenirs, a-t-il affirmé.

Denis Aubé est président de l’organisation CLL depuis 2010. (Photo gracieuseté)

Les anciens présidents honorés

Par ailleurs, le 50e du tournoi fut aussi l’occasion de souligner l’implication des présidents de l’organisation et du tournoi qui ont contribué au bon déroulement des activités du CLL au fil des ans. Plusieurs d’entre eux étaient sur place pour recevoir leur prix. Notons la présence des anciens présidents de l’organisation du CLL : Robert Aubut (1992 à 1997), Luc Longchamps (1999 à 2000 et 2002 à 2005), Normand Hogg (2000 à 2002), Richard Labelle (2005 à 2006) et Denis Aubé (2010 à aujourd’hui).

Éric Tremblay (2001 à 2003), Mario Carrière (2004 à 2005), Guylaine Bessette Leroux (2011) et Mario Loyer (2006 à 2010 et 2012 à 2025) ; tous d’anciens présidents du tournoi ont également participé à la cérémonie, où ils ont été honorés pour leur engagement dans la réussite de l’événement sportif annuel. Chacun d’entre eux a reçu une rondelle souvenir en acrylique en guise de reconnaissance pour leur apport à la mission du CLL.

Au terme de 14 jours de compétition et de moments riches en émotions, l’organisation s’est dite comblée du succès de l’événement où ambiance et esprit sportif ont été au rendez-vous du début à la fin.

Une cérémonie d’ouverture a également eu lieu à l’aréna Le Gardeur le 23 janvier. (Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Montréal, Quebec:
Maison du loisir et du sport
Dimanche 18 janvier 2026 
Photo Bernard Brault, ALEO
Remise de bourses Golf Québec
Sports

Golf : Rosa et Rouleau décrochent une bourse importante

Le Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo a été créé, il y plus d’une décennie.
Les moins de 15 ans, niveau B, des Ambassadeurs 1 du CLL sont sortis vainqueurs de leurs affrontements. (Photo gracieuseté)
Sports

Les Ambassadeurs 1 M15 B triomphent au tournoi du CLL

Les arénas de L'Assomption et de Le Gardeur ont vibré au rythme du hockey du 12 au 25 janvier, alors que se déroulait le tournoi du CLL.