Saison exceptionnelle pour les Ambassadeurs du CLL Junior A

  • Publié le 29 mai 2025 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
L’équipe a montré une détermination sans faille.
Photo Gracieuseté.
L’équipe a montré une détermination sans faille. Photo Gracieuseté.

L’équipe de hockey Les Ambassadeurs de Charlemagne – Le Gardeur – L’Assomption (CLL) au niveau Junior A, dirigés par l’entraîneur-chef Danny Lecours, a su se distinguer comme de véritables champions dans leur catégorie.

Leur parcours a été marqué par une série de victoires impressionnantes, notamment en remportant les titres régionaux et inter-régionaux. L’équipe a montré une détermination sans faille, même face aux épreuves et aux défis rencontrés lors des différentes séries éliminatoires.

Ils ont commencé par battre les Lions de St-Jérôme en deux matchs dans une série 2 de 3, puis ont affronté les Bastions 1 de Blainville, qu’ils ont malheureusement perdue 2-1. Mais cela ne les a pas découragés : ils ont relevé le défi en gagnant deux matchs cruciaux contre Boisbriand et Mont-Laurier, ce qui leur a permis de revenir en demi-finale contre les Olympiques de Repentigny. Malgré un début difficile, étant menés 2-0 dans une série 3 de 5, ils ont su se ressaisir en remportant les trois matchs suivants pour accéder à la grande finale contre les Bastions 2 de Blainville.

La finale a été intense, mais l’équipe a montré une résilience remarquable. Après avoir perdu le premier match 5-1, ils ont enchaîné trois victoires consécutives, ce qui leur a permis d’être sacrés champions Junior A des Laurentides-Lanaudière. Leur performance leur a permis de représenter la région aux inter-régionaux à Deux-Montagnes, où ils n’ont connu aucune défaite en cinq rencontres, battant des équipes comme Montréal, Deux-Montagnes, Rouyn-Noranda, Windsor, et finalement Shawinigan en finale prolongation grâce à un but d’Adam Valcin-Martel.

Il faut aussi souligner le rôle de Zachary Bonilla-Lamy, le meilleur pointeur du Junior A, qui a été tout feu tout flamme lors de cette fin de saison. Selon le capitaine Olivier Lecours, c’est surtout le travail d’équipe qui a fait toute la différence.

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.