Les Bâtisseurs de Montcalm nomme leur entraineur-chef

  • Publié le 3 juin 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Lors d’un point de presse à Saint-Roch-de-l’Achigan au Complexe J.C. Perreault le 1er juin, Éric Brisson, président des Bâtisseurs de Montcalm, accompagné de Dany Corneau, directeur général, a présenté leur entraîneur-chef pour la prochaine saison. Leur choix s’est arrêté sur Éric Labrosse.

Après avoir reçu onze candidatures et passé en entrevue neuf personnes, leur choix s’est tourné vers l’expérience du hockey en la personne d’Éric Labrosse. « Après un long processus pour trouver notre entraîneur, on a pris ça au sérieux », mentionne Dany Corneau, directeur général. M. Labrosse a un excellent parcours en tant qu’entraîneur. Ces deux dernières années, il était entraîneur en division 1 en Europe, plus précisément en France. Il a été entraîneur Junior AAA pendant trois saisons, entraîneur Midget AAA pour une période de deux ans en plus de faire du coaching en privé. Il compte aussi plusieurs années en tant que joueur de Midget à Junior AAA.     

Un pas de plus vers la prochaine saison. Bientôt, nous connaîtrons les joueurs qui composeront les Bâtisseurs de Montcalm. Le 6 juin prochain sera le repêchage d’expansion et le 18 juin sera le repêchage annuel pour compléter la nouvelle équipe. « L’identité que je veux et que l’organisation voudrait, c’est d’avoir une équipe rapide. Une équipe qui est rapide avec de la hargne c’est ce que je trouve qui va avoir du succès dans cette ligue. C’est sûr que l’ADN de la ligue c’est « tough » et c’est reconnu pour ça. On peut être « tough » et rapide en même temps. Pour moi être « tough » c’est dans le jeu, c’est d’aller gagner des batailles et des duels », précise Éric Labrosse. Bientôt, nous connaîtrons l’assistant entraineur et peut-être pourront s’ajouter un deuxième assistant et un entraîneur pour les gardiens de but. « C’est exploratoire pour l’instant Il y a aussi possibilité d’avoir un entraineur de gardiens mais ce n’est pas encore décidé. Il n’y a pas de nom qui va être nommé nécessairement à court terme mais on regarde cette possibilité là et nous avons quelques CV aussi en rapport à ça », précise Dany Corneau.

Image
Dany Corneau, directeur général, Éric Labrosse, nouvel entraîneur-chef et Éric Brisson, président.

Articles les plus consultés

Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Ce n’est pas d’hier qu’elle vise d’aller dans une université américaine. Photo gracieuseté.
Sports

Alexia Campagna vise le sommet dans la NCAA

Alexia a obtenu sa place sur le tableau principal en remportant son match contre la Montréalaise Alexie Normandin, 6-4, 3-6-11-9.