Les Étoiles Laurentides-Lanaudière AAA à la Coupe Esso

  • Publié le 18 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les hockeyeuses Elyane Audet de Repentigny et Zoalie Doucet de L’Assomption ont pris leur envol pour l’Alberta, alors que leur équipe, les Étoiles Laurentides-Lanaudière M18 AAA, a remporté la Coupe Chevrolet dernièrement. Elle obtenait ainsi son accès pour la Coupe Esso, le championnat national féminin.  

Bien que l’équipe soit fière et heureuse de représenter la région dans le cadre de ce championnat qui se déroule du 20 au 26 avril, un défi de taille a vite jeté de l’ombre sur les célébrations. Dans le passé, Hockey Canada couvrait tous les frais : vol, hébergement, repas, logistique, encadrement médical et sportif. Désormais, seul le billet d’avion est couvert par l’organisme. Or, l’équipe déplore que leur jeune franchise féminine n’ait pas les ressources pour absorber un tel poids financier. Ainsi, une campagne de sociofinancement a été lancée pour soutenir et encourager les athlètes à faire briller le hockey féminin québécois sur la scène nationale : https://www.gofundme.com/f/aidons-les-etoiles-ll-aaa-a-briller-a-la-coupe-esso-2025.

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.