Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale  remporte un prix important

  • Publié le 3 déc. 2025 (Mis à jour le 3 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est l’un des plus importants tournois de calibre international . Photo gracieuseté Loisir et sport Lanaudière.
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est l’un des plus importants tournois de calibre international . Photo gracieuseté Loisir et sport Lanaudière.

Plus de 180 personnes étaient réunies pour assister au développement des lauréats dans le cadre de l’événement Les mérites lanaudois. Organisée par Loisir et Sport Lanaudière, la soirée reconnaissance a permis de rendre hommage à l’engagement exceptionnel des acteurs du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique qui gravitent dans la région de Lanaudière. Lors de cette soirée festive, huit prix ont été remis afin de mettre en lumière l’implication et les initiatives remarquables du milieu lanaudois.

Parmi les lauréats 2025, la MRC de L’Assomption est représentée avec les Internationaux de tennis junior Banque Nationale qui remporte le prix dans la catégorie Sport et le Club d’athlétisme Lanaudière-Olympique mérite le prix Reconnaissance Nathalie Wagner.

 

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est l’un des plus importants tournois de calibre international au cours duquel les meilleurs joueurs juniors, âgés entre 14 et 18 ans, et provenant d’une trentaine de pays s’affrontent.

Pour Benoit Delisle, qui a tiré depuis peu sa révérence à titre de président des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, le tournoi pour lequel il s’est impliqué pendant 20 ans, ne cesse de gagner en lettres de noblesse. « C’est une fierté locale où on accueille, chaque été au parc Larochelle de Repentigny de jeunes espoirs du tennis qui nous en mettront plein la vue afin de remporter la plus grande épreuve junior au pays, laquelle pourrait ensuite les propulser dans la cour des grands. » Parlant de jeunes espoirs, c’est au parc Larochelle de Repentigny que tout a commencé pour 17 numéros un du tennis mondial (Hingins, Murray, Hewitt, Swiatek, Roddick, Pegula, etc.), ainsi que pour les Félix Auger-Aliassime, Leylah Fernandez et plusieurs autres Canadiens qui dominent le tennis actuel.

 

Cet événement ne bénéficie pas uniquement à l’élite sportive: il est profondément enraciné dans notre communauté. Il compte près de 200 bénévoles annuellement qui travaillent sur le site et s’occupent du transport des athlètes entre l’aéroport et leur lieu d’hébergement, etc.

 

De son côté, le Club d’athlétisme Lanaudière-Olympique (CALO) a reçu le prix Reconnaissance Nathalie Wagner. Rappelons que ce prix, créé en honneur à une grande dame du milieu, souligne une contribution exceptionnelle ayant marqué la dernière année dans le domaine du loisir, sport et activité physique et plein air.

La directrice générale, Ariane Bouchard, est à la barre du club depuis 2012 en bâtissant les volets 5-13 ans et vétérans. Situé à Repentigny, le Club CALO permet aux athlètes de travailler toutes les disciplines liées à l’athlétisme et ces derniers sont encadrés par des entraîneurs chevronnés qualifiés. Plusieurs athlètes de haut niveau sont passés au club : Chantal Desrosiers, Annie Leblanc, Gabriel El Hanbli, Thomas Fafard.

Articles les plus consultés

: Lors de cette journée, le volet féminin a largement contribué à la récolte de médailles. Photo gracieuseté.
Sports

Coupe du Québec : 15 médailles pour le Sport-études

Du côté masculin, des médailles d’or ont été remportées en kumite par Alexis Flageol.
Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.
Le Repentignois Daryk Alarie est présent dans l’équipe des Jeunes espoir.. Photo gracieuseté.
Sports

Plongeon: Daryk Alarie sur l’équipe Jeunes espoirs

Cette sélection est le fruit d’un processus d’observation et d’analyse.