Les marchands IGA et IGA extra amassent 105 000 $ au profit d’Olympiques spéciaux Québec

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 12 janvier au 1er  février dernier, les marchands IGA et IGA extra du Québec ont déployé la toute première collecte de fonds au profit d’Olympiques spéciaux Québec, amassant ainsi la somme de 105 000 $.

À l’instar des supermarchés IGA, Olympiques spéciaux Québec bénéficie d’un ancrage local dans les communautés du Québec où des centaines de bénévoles investissent leur temps et leurs compétences afin de permettre à des milliers d’athlètes de s’entrainer, de pratiquer un sport, de prendre en main leur santé et d’adopter de saines habitudes notamment par l’alimentation saine ainsi que l’inclusion sociale.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers IGA, les marchands propriétaires ainsi que les fournisseurs participants pour leur généreux soutien, affirme Francine Gendron, directrice générale d’Olympiques spéciaux Québec. En soutenant Olympiques spéciaux Québec, IGA contribue à l’inclusion sociale et à l’amélioration de la qualité de vie de centaines de personnes d’un bout à l’autre du Québec. »

Olympiques spéciaux Québec tient à remercier tous les marchands IGA et IGA extra participants du Québec qui ont permis à ce partenariat de devenir réalité. Un immense merci à tous les clients qui ont contribué au succès de cette campagne en se procurant des produits participants et en faisant généreusement des dons aux caisses.

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.