Les marchands IGA et IGA extra amassent 105 000 $ au profit d’Olympiques spéciaux Québec

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 12 janvier au 1er  février dernier, les marchands IGA et IGA extra du Québec ont déployé la toute première collecte de fonds au profit d’Olympiques spéciaux Québec, amassant ainsi la somme de 105 000 $.

À l’instar des supermarchés IGA, Olympiques spéciaux Québec bénéficie d’un ancrage local dans les communautés du Québec où des centaines de bénévoles investissent leur temps et leurs compétences afin de permettre à des milliers d’athlètes de s’entrainer, de pratiquer un sport, de prendre en main leur santé et d’adopter de saines habitudes notamment par l’alimentation saine ainsi que l’inclusion sociale.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers IGA, les marchands propriétaires ainsi que les fournisseurs participants pour leur généreux soutien, affirme Francine Gendron, directrice générale d’Olympiques spéciaux Québec. En soutenant Olympiques spéciaux Québec, IGA contribue à l’inclusion sociale et à l’amélioration de la qualité de vie de centaines de personnes d’un bout à l’autre du Québec. »

Olympiques spéciaux Québec tient à remercier tous les marchands IGA et IGA extra participants du Québec qui ont permis à ce partenariat de devenir réalité. Un immense merci à tous les clients qui ont contribué au succès de cette campagne en se procurant des produits participants et en faisant généreusement des dons aux caisses.

Articles les plus consultés

Montréal, Quebec:
Maison du loisir et du sport
Dimanche 18 janvier 2026 
Photo Bernard Brault, ALEO
Remise de bourses Golf Québec
Sports

Golf : Rosa et Rouleau décrochent une bourse importante

Le Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo a été créé, il y plus d’une décennie.
Les moins de 15 ans, niveau B, des Ambassadeurs 1 du CLL sont sortis vainqueurs de leurs affrontements. (Photo gracieuseté)
Sports

Les Ambassadeurs 1 M15 B triomphent au tournoi du CLL

Les arénas de L'Assomption et de Le Gardeur ont vibré au rythme du hockey du 12 au 25 janvier, alors que se déroulait le tournoi du CLL.