Les patineuses s’imposent lors des championnats à Sherbrooke

  • Publié le 6 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Championnats de la section Québec Patinage Canada 2024 battaient leur plein, à Sherbrooke. Pour l’occasion, trois patineuses étaient en action chez les juvéniles dames chez les moins de 14 ans : Ève Varin, Kayla Prosper et Megan Aubry.

Évoluant dans le groupe 1, Kayla Prosper a pris le 18e rang lors du programme libre, accédant du même coup à la finale. Eve Varin a réussi le même tour de force en prenant la 9e position dans le groupe 4, soit le même groupe que Megan Aubry qui a terminé au 23e échelon.

 

Toujours chez les juvéniles, mais patinant dans le 2e groupe, Noémie Beauparlant a conclu en 2e position alors qu'Anaïs Larochelle et Aubry. Ève Côté ont pour leur part conclu l'épreuve en 17e et 20e place dans ce même groupe.

 

Ayant enregistré l’un des 24 meilleurs pointages sur les 140 athlètes en lisse, Eve et Kayla ont respectivement conclu la compétition en 10e et en 18e place, respectivement, lors de la finale du programme libre.

 

Pour sa part, Anaïs Larochelle était aussi en action en patinage synchronisé avec son équipe des Suprêmes. Les filles sont montées sur la seconde marche du podium, obtenant du même coup leur place sur Équipe Québec.

Finalement, dans la division novice dames, Léa-Rose Bureau a terminé 27e alors qu'Alicia Charron a conclu sa journée avec une belle 11e position du côté pré-novice dames. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

 

 

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.