Les premiers favoris poursuivent leurs parcours

  • Publié le 30 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

En 2e tour, les premiers favoris chez les garçons et les filles font leur entrée sur les courts du parc Larochelle à Repentigny au grand plaisir des spectateurs. En début de soirée, la pluie a forcé l’organisation à déplacer les matchs en cours à l’intérieur, au Centre Récréatif de Repentigny.

Le premier favori de la Bulgarie, Iliyan Radulov, est opposé à Mees Rottgering des Pays-Bas et remporte son match en trois manches serrées, 7-5, 6-7(3), 6-4. Classé 8e au monde, et à sa dernière année junior, Radulov atteint les quarts de finale à Wimbledon (junior) et remporte le M15 de Pazardzhik (Bulgarie) en mai 2023. Au 3e tour, il fera face au Britannique Oliver Bonding qui a sorti la 13e tête de série, Matic Kriznik de la Slovénie, 7-6(8), 6-2. La 2e tête de série, l’Autrichien Joel Schwaerzler, 14e au monde, a atteint notamment les quarts de finale à Roland-Garros (chez les juniors). Ce dernier remporte son match contre l’Italien Fabio de Michele, 6-4,6-4. Dans son prochain match, il fera face à la vedette montante du tennis australien, Pavle Marinkov, qui a indiqué la porte de sortie au Montréalais, Junghee You, 7-5, 6-2.

La première favorite, Mingge XU de la Grande-Bretagne est opposée à Emma Andrea Tutoveanu de Mississauga. XU, qui bénéficiait d’un laissez-passer au premier tour, remporte son match, 7-5(6) 6-1. Âgée de 15 ans, rappelons que Xu, 24e au monde, a aussi obtenu un laissez-passer pour Wimbledon. De son côté, la 2e favorite, l’Australienne Emerson Jones, remporte son match de 2e tour, 6-3, 6-0, contre Natalia Perez de Porto Rico. À 15 ans, Jones, 26e au monde, a atteint le troisième tour à Roland-Garros et Wimbledon.

Le 3e favori, l’Italien Federico Cina, remporte son match contre l’Américain Jacob Olar, 7-5, 6-4. La 4e favorite, la Roumaine Mara Gae, gagne son match contre l’Italienne Gaia Maduzzi, 5-7, 6-1, 7-5. La 6e favorite, la Bulgare Iva Ivanova, décroche la victoire contre la Canadienne Gianna Oboniye, 6-1, 6-0. Le 14e favori, l’Australien Charlie Camus, élimine le Canadien Mikael Arseneault, 6-0, 6-4. La 15e tête de série Ela Nala Milic de la Slovénie remporte son match l’opposant à Anna Maria Fedotova de la République dominicaine, 6-4, 6-4.

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.