Les Triades en mission

  • Publié le 26 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Triades ont rendu visite aux Cavaliers de Saint-Lambert le dimanche 23 octobre dernier. C’était le deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Les Cavaliers avaient remporté la victoire lors du premier match.

Encore une fois, les Triades ont démontré que le travail d’équipe et l’unité sont essentiels pour vaincre l’adversaire, la marque finale une belle victoire des Triades 37 à 14.

 

Dès leur première possession du ballon, les Triades ont inscrit un premier touché (#1 Jonathan James François). Quelques minutes plus tard, ils ont affirmé leur avance avec un second touché de JJ François (#1). Les Cavaliers ont par la suite inscrit 2 touchés avant la mi-temps.

 

L’unité défensive s’est montrée impénétrable durant la deuxième moitié du match, ne laissant aux Cavaliers aucune chance d’inscrire des points. Plusieurs solides plaqués ont empêché les Cavaliers de gagner du terrain. Isaac Mawn (#33) a intercepté une passe destinée aux Cavaliers, il a couru plusieurs verges pour positionner les Triades à quelques verges de la zone payante.

 

L'offensive dirigée par le quart-arrière Jacob St-Pierre (#4) a très bien joué. JJ François (#1) et Even Fournier (#28) ont réussi ensemble 35 courses pour un total de 213 verges. C’est d’ailleurs à Even Fournier qu’on doit les 3 autres touchés des Triades. Gabriel Gunhouse (#20) est l’auteur du botté de placement payant qui complète le pointage de ce match victorieux. (Sources Triades)

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.