Les Triades font trembler les Cavaliers

  • Publié le 9 oct. 2025 (Mis à jour le 14 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Au début du quatrième quart, l’intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté – Sylvie Bruneau photographe.

Les Triades ont offert une prestation solide face aux Cavaliers de St-Lambert, mais ont vu la victoire leur échapper dans les dernières secondes, s’inclinant 47-40 après un match riche en rebondissements.

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.

Les Cavaliers ont réussi à revenir dans le match avec deux touchés durant le premier quart.  En début de deuxième quart, Carl Bélanger (#12) a inscrit son second touché du match. Quelques minutes plus tard, c’est au tour du quart-arrière Antoine Lefebvre (#1) d’ajouter des points au tableau indicateur, avec une faufilade du quart, ce qui a permis aux Triades de reprendre les devants.

Un match ponctué de revirements

Au début du quatrième quart, l’intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Les Cavaliers ont immédiatement répliqué, mais ce n’est pas suffisant pour prendre l’avantage, c’est 33-31, toujours en faveur des Triades. Alors qu’il restait moins de 3 minutes au match, les Cavaliers ont inscrit un nouveau majeur qui leur redonne l’avance 39-33.

Avec seulement 1:47 à jouer, Tom Blanc (#24) a de nouveau trouvé la zone des buts, redonnant aux Triades l’avantage par un point. C’est 40-39. Par contre les Cavaliers marquent une dernière fois, c’est 47-40 avec seulement 39 secondes à jouer. Les Triades ont tout donné dans leur dernière tentative de remontée, mais le temps leur a manqué. (Source Triades)

Articles les plus consultés

Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est l’un des plus importants tournois de calibre international . Photo gracieuseté Loisir et sport Lanaudière.
Sports

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale  remporte un prix important

Cet événement ne bénéficie pas uniquement à l’élite sportive: il est profondément enraciné dans la communauté.
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est l’un des plus importants tournois de calibre international. Photo  Loisir et sport Lanaudière.
Sports

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale remporte un prix important

Plus de 180 personnes étaient réunies pour assister au développement des lauréats.