Les Volitives brillent à Chicoutimi

  • Publié le 11 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les joueuses des Volitives de Repentigny, alors qu’elles ont une fois de plus offert de grandes performances le samedi 25 mars, sur le Circuit évolutif #3 qui était présenté au Séminaire de Chicoutimi.

Dans le groupe d’âge des 15 ans et moins, les élèves-athlètes Sabrina Galasso, Malou Gravel et Mégane Roy-Larouche ainsi que leurs coéquipières ont terminé premières parmi les neuf équipes qui étaient en action.

Lors du tournoi à la ronde, les Volitives ont remporté les deux manches contre les Élans blancs de Québec (25-15 et 25-12), avant de diviser les honneurs contre l’Envolley de Sherbrooke (23-25, 25-13). Cette performance leur permettait ainsi de terminer en tête du deuxième groupe et du même coup, d’accéder aux quarts de finale.

Ce fut au tour des Élan verts de Québec de goûter à la médecine de la formation des entraîneurs André Marois et Denis Lamontagne.

 

Les filles ont signé une victoire facile en deux manches de 25-11 et 25-12. Lors de la ronde suivante, elles auront reçu un peu plus d’opposition de la part de l’Impact de Saint-Lambert, mais les Volitives ont néanmoins arraché la première manche au compte de 26-24, avant d’achever leurs adversaires 25-19.

 

Lors du match de finale, la formation lanaudoise aura été sans pitié pour les Libellules de Joliette, triomphant 25-14 et 25-21 afin de remporter les honneurs de cette compétition.  (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.