Mingge Xu et Joel Schwaerzler champions en simple

  • Publié le 3 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La 1ère tête de série, Mingge Xu de la Grande-Bretagne, et l’Autrichien Joel Schwaerzler, 2e favori, ont remporté les honneurs en simple des finales des Internationaux de tennis junior Banque Nationale sur le court central du parc Larochelle de Repentigny.

En seconde manche, Mingge Xu montre pourquoi elle est la première tête de série. Elle ajuste son jeu et prend l’avance 1-0. À la deuxième partie, bris de service pour Klugman, ce qui porte la marque à 2-0. Xu reprend le contrôle du match avec un jeu nettement plus solide et remporte la manche 6-0.

Les deux joueuses ne lâchent pas le morceau avec aucun bris au début de la manche ultime, la marque est de 1-1. Toutefois, Xu continue sa domination et prend les devants 3-2. À 5-3, Xu sert pour le match, mais Klugman qui n’a pas dit son dernier mot s’accroche pour revenir de l’arrière 5-5, ce qui ne sera pas suffisant pour remporter la manche. Jeu, set et match pour XU, 7-5.

Du côté des garçons, la finale pour décrocher le titre en simple oppose deux gauchers, Joel Schwaerzler de l’Autriche, 2e tête de série et 14e au monde, contre l’Australien Charlie Camus, 8e favori et 43e rang sur l’échiquier mondial, et ce, devant des estrades pleines. Après une longue bataille de serveurs, Schwaerzler brise le service de Camus et prend les devants 4-2. L’Autrichien poursuit sa croisade et remporte la première manche, 6-3. Malheureusement, la course de Camus pour revenir de l’arrière s’arrête là et le 2e favori remporte les honneurs de cette finale, 6-3, 6-2. Qui remportera le titre en 2024 ? Il faudra assister aux matchs pour le découvrir!

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.