Mises en candidature pour la 25e édition d’Excellence Repentigny

  • Publié le 1 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Excellence Repentigny invite les jeunes talents repentignois à déposer leur candidature en vue de la 25e édition de remise des Bourses Excellence 2023.

Les athlètes et les artistes, qui se sont démarqués sur la scène provinciale, nationale ou internationale au cours de l’année 2022, ont jusqu’au 31 mars prochain pour déposer leur candidature, en remplissant le formulaire en ligne disponible sur excellencerepentigny.com.

« Excellence Repentigny est enracinée dans notre communauté depuis maintenant 25 ans, ce qui témoigne de l’importance d’investir auprès d’artistes et d’athlètes de la relève. Repentigny est toujours aussi fière d’être partie prenante de cet organisme. Grâce à notre soutien financier, nous contribuons à l’avancement de la carrière des prochaines générations qui s’illustrent aussi bien dans le domaine sportif que culturel. L’excellence est au cœur de nos valeurs et c’est pourquoi, nous sommes fiers de les aider à continuer de briller. Au nom de la Ville, je souhaite bon succès à tous ceux et celles qui poseront leur candidature cette année. » s’enthousiasme, Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

En plus des 30 000 $ offerts en bourses individuelles, Excellence Repentigny souligne le 25e anniversaire de l’organisme par l’ajout d’une nouvelle bourse en l’honneur d’un citoyen et ancien membre du conseil municipal, monsieur Raymond Hénault. Cette bourse, dont le montant sera dévoilé ultérieurement, vise à souligner l’apport de M. Hénault dans la création d’Excellence Repentigny, et sa contribution à l’avancement des sports et de la culture repentignoise.

« C’est une fierté pour Excellence Repentigny de supporter les efforts et les accomplissements culturels et sportifs de la relève depuis maintenant 25 ans », souligne Véronique Bolduc, nouvelle présidente par Intérim du conseil d’administration d’Excellence Repentigny. « Le soutien financier, rendu possible par notre organisme grâce à la contribution de nos partenaires tout au long de l’année, est à la fois un second souffle pour permettre aux jeunes artistes et sportifs de propulser leur carrière, en plus de leur signifier notre reconnaissance à faire rayonner la Ville de Repentigny au niveau des arts et du sport. »

Les bourses, dont les montants varient entre 500$ à 1 500$, seront remises lors d’une soirée officielle qui se déroulera le 25 mai prochain en formule cabaret, au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny. Les récipiendaires sportifs de moins de 30 ans, et les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation de moins de 35 ans, auront été au-préalable sélectionnés parmi un jury composé de sportifs, d’artistes et de membres du conseil d’Excellence Repentigny. « La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur se réjouit de contribuer financièrement à l’épanouissement sportif et culturel de la jeunesse repentignoise. Le développement de nos élites mérite d’être soutenu et reconnu, afin de nourrir le tissu social pour les générations futures. En mon nom et au nom de la Caisse, je tiens à féliciter nos jeunes talents pour leur courage et leur discipline. » mentionne Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.