Natation: Ève Labrie s’éclate aux Jeux du Canada

  • Publié le 12 août 2025 (Mis à jour le 18 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Labrie a parcouru la distance en 2 min 15,68 s.
Labrie a parcouru la distance en 2 min 15,68 s.

La délégation québécoise de natation a bien performé à l’Aquarena de St-John’s Après les trois podiums récoltés le 10 août dernier, elle a amassé pas moins de huit médailles lundi, dont quatre d’or, dont la résidente de L’Assomption, Ève Labrie qui a remporté une médaille d’or au 200 m dos.

Éli Pelletier a été le premier à se démarquer lorsqu’il s’est emparé de la médaille d’or au 50 m libre masculin, grâce à un temps de 23,82 s.Avec un chrono de 1 min 26,86 s et 210 points, Emma Girard a ensuite reçu la médaille d’argent au 100 m libre olympiques spéciaux, puis Lucas Landry a gagné l’or de cette épreuve, mais du côté masculin, en 1 min 3,56 s et avec 150 points.

L’Équipe Québec a ensuite réalisé un doublé au 200 m dos, gracieuseté d’Ève Labrie et Reilly Lefsrud, médaillées d’or et d’argent. Labrie a parcouru la distance en 2 min 15,68 s, tandis que Lefsrud a stoppé le chronomètre à 2 min 19,12 s, seulement sept centièmes de seconde devant la médaillée de bronze.

Ce fut ensuite au tour d’Oliver Carpenter de se faufiler jusqu’au podium. Il s’est retrouvé sur la deuxième marche du 200 m dos après avoir réussi un temps de 2 min 6,27 s.Dans une finale très serrée, Justin Léveillé a été couronné champion du 50 m brasse, lui qui a enregistré un chrono de 28,96 s pour l’occasion.

Emma Girard a été la dernière représentante du Québec à décrocher une médaille, sa deuxième, soit celle de bronze du 50 m brasse olympiques spéciaux. Elle a conclu l’épreuve en 51,57 s.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.