Patinage de vitesse Chloé Lamontagne se démarque

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le patinage de vitesse a toujours occupé une place importante dans l’entourage de Chloé Lamontagne. Il allait donc de soi que sa mère l’inscrive à l’école de patinage de sa région dès l’âge de quatre ans.

Bien qu’elle ait appris à patiner avec des patins de hockey, dès l’âge de six ans elle a eu la chance de chausser des patins de vitesse pour la première fois et elle n’a pas regardé derrière depuis.

 

En arrivant à Rivière-du-Loup, l’athlète de 16 ans avait comme objectif de ramener au moins une médaille à la maison. Elle peut dire mission accomplie, car elle a offert des performances inspirantes du début à la fin des Jeux, récoltant deux médailles d’argent, une au 500m et l’autre au 1500m, ainsi qu’une quatrième position au 1000m. Son résultat au 1000m aurait toutefois pu être différent puisque Chloé a subi une chute après qu’une compétitrice ait tenté de la dépasser.

Elle aurait bien aimé participer aux épreuves de relais, mais il aurait fallu qu’une athlète de plus de sa région se qualifie afin que ce soit possible puisque seulement deux athlètes féminines de la région de Lanaudière prenaient part aux Jeux.

Avant de participer aux trois finales, Chloé s’attendait à devoir faire face à un défi de taille.

« Je connaissais bien les autres filles qui prenaient part aux finales et je savais qu’elles avaient beaucoup de talent donc je m’attendais à ce que ça ne soit pas facile. Mais j’ai bien performé et je suis fière de moi. » Chloé Lamontagne.  (PC)

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.