Pour jouer du bon baseball

  • Publié le 25 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny annonce la fin des travaux d’amélioration des terrains de baseball du parc Laverdière situé à l’intersection du Boul. Le Gardeur et de la rue St-Paul.

Le terrain de baseball 1 a subi une décompaction et un terreautage du sol avant que soit ajouté un nouveau type de drain pour l’amélioration de l’égouttement de l’eau. Les investissements pour ces travaux totalisent un montant de 14 000 $. Par ailleurs, pour la cage des frappeurs du terrain 2, un tapis synthétique a été installé et la clôture a été refaite à neuf, en plus du monticule naturel remplacé par un monticule synthétique. Quant au terrain 3, les problématiques de drainage du champ extérieur ont été corrigées, ce qui a permis de remplacer la clôture du banc des joueurs.

 

Ces travaux, qui ont pris fin au mois d’août, témoignent de l'engagement de la Ville à offrir des espaces de loisirs plus sécuritaires et attrayants pour les différentes équipes sportives du territoire.

Joubert Simon, président de la Commission des saines habitudes de vie, sport et parcs, Francine Cinq-Mars, présidente du Baseball Charlemagne-Le Gardeur, Normand Urbain, conseiller municipal, district 12 – Vieux St-Paul et Marc-André Laporte, chef aux opérations – Parcs et espaces verts du Service des travaux publics.

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.