Québec accorde 75 000 $ aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale

  • Publié le 1 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le gouvernement du Québec est heureux d'octroyer une aide financière de 75 000 $ aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale, qui se déroulent à Repentigny jusqu'au 2 septembre.

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) font partie des plus importants tournois juniors à l'échelle internationale. Chaque année, les meilleurs joueurs de la relève provenant d'une trentaine de pays s'affrontent au grand bonheur des amoureux de cette discipline sportive.

« Les festivals et les événements permettent à notre destination de se distinguer grâce à une offre culturelle et touristique de qualité. Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale donnent l'occasion aux jeunes athlètes de se démarquer. Ce rendez-vous sportif fait la renommée de Lanaudière en tant que destination sportive d'importance. J'invite les amoureux du tennis à venir en grand nombre encourager les joueurs émergents et à profiter des magnifiques paysages de notre région et de ses attraits. Bon tournoi! » confirme, Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Comme toutes les disciplines sportives, le tennis est un fantastique vecteur de développement, tant pour le corps que pour l'esprit. Les athlètes juniors qui seront à Repentigny représentent de réels modèles pour nos jeunes, qui peuvent ainsi voir que le dépassement de soi, la détermination et la rigueur peuvent vous mener au sommet en plus de vous faire vivre des émotions incomparables. Je souhaite le meilleur des succès à tous les athlètes et un tournoi enlevant pour les nombreux spectateurs. » de souligner, Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air

« Depuis plus de 30 ans, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale attirent dans Repentigny les meilleurs jeunes athlètes. Notre ville devient, en l'espace d'une semaine, la capitale internationale du tennis junior, au grand bonheur de tous. Je suis heureuse et fière de voir notre gouvernement soutenir la réussite de cet événement qui fait rayonner Repentigny et le Québec dans le monde. Je souhaite beaucoup de succès aux sportifs et un bon tournoi aux spectateurs » ajoute, Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l'Enseignement supérieur.

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.