Repentigny obtient une troisième victoire de suite

  • Publié le 20 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Au stade Flavio-Prata, le Royal Chevrolet de Repentigny a mis la main sur une troisième victoire de suite en l'emportant 7 à 5 face aux Orioles de Montréal. Avec ce gain, Repentigny a un match d'avance sur Saint-Eustache au sommet de la section Ouest, dans une lutte qui promet d'être serrée jusqu'à la fin de la saison régulière

Repentigny a marqué quatre points en fin de cinquième manche pour dénouer l'égalité de 1 à 1 qu'il y avait après quatre manches. Montréal a toutefois répliqué avec quatre points en début de sixième pour créer de nouveau l'égalité, et c'est donc finalement les deux points inscrits par le Royal Chevrolet en fin de sixième manche qui auront fait la différence. 

 

C'est une succession d'erreur en fin de sixième qui a permis ces deux points, alors que Michael Pavan et Ian Michel Lavigne ont croisé le marbre sur une balle frappée par Jacob Carroll. Carroll termine d'ailleurs le match avec trois coups sûrs et deux points produits à l'attaque. 

 

Jacob Brault (7-0) a fait une très rare apparition en relève en lançant une manche et un tiers, ne cédant qu'un coup sûr et aucun point, pour obtenir une septième victoire cette saison. Il s'agissait en fait que d'une deuxième apparition en relève à ses 27 derniers matchs, si l'on remonte aux éliminatoires de 2019. 

Deux victoires faciles du Royal

 

 Le Royal Chevrolet de Repentigny a atteint le plateau des 20 victoires cette saison en signant deux gains au compte de 16 à 1 et 10 à 8 face aux Tyrans de Gatineau, du côté du stade Flavio-Prata.

 

 Repentigny a marqué sept points dans les trois premières manches et n'a finalement jamais été inquiété dans la rencontre pour filer vers la victoire.  Michael Pavan a frappé son cinquième circuit de la saison pour le Royal, alors que Samuel Campeau a produit quatre points sur trois coups sûrs et que Benjamin Sauvé a produit trois points sur quatre coups sûrs. Alexis Bergeron (3-2) a lancé cinq manches et n'a cédé que deux coups sûrs pour obtenir la victoire. 

 

 Repentigny a marqué ses dix points entre la quatrième et la sixième manche, alors que le pointage était égal 0 à 0 après trois manches. Gatineau a marqué ses huit points dans la sixième manche, mais c'est Repentigny qui a finalement eu le meilleur dans ce match. 

 

 Stefano Paolucci a produit trois points sur trois coups sûrs dans la victoire du Royal Chevrolet, alors que Olivier St-Amand (5-1) a lancé une manche et deux tiers en relève pour obtenir la victoire. (Source LBJÉQ)

 

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.