Trois Repentignois aux Jeux du Canada

  • Publié le 16 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est une délégation de 338 personnes, dont 245 athlètes, qui se rendra à l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre des Jeux d'hiver du Canada de 2023, dont Raphaël Madore en gymnastique artistique, Ariane Leblanc en hockey et Laurence Lacombe en ringuette, de Repentigny.

À la dernière édition hivernale présentée à Red Deer, en Alberta, l’équipe du Québec avait conclu les Jeux avec un premier rang historique au classement des médailles. La délégation était montée 146 fois sur le podium, dont 65 fois sur la première marche, en plus d’obtenir 41 médailles d'argent et 40 de bronze.

« Le Québec sera à nouveau fort bien représenté dans l’ensemble des disciplines sportives des Jeux du Canada. Nous sommes fiers de la préparation des équipes, soutenues par des entraîneurs et entraîneures de grande qualité. Nous avons hâte de concourir à l’Île-du-Prince-Édouard pour cet événement très important dans le cheminement des athlètes de la Belle Province », a souligné le chef de mission de la délégation du Québec Éric Pilote.

Pendant les 16 jours de compétitions, 150 épreuves seront organisées dans 20 sports. Notons le retour de l’escrime aux Jeux après 10 ans d’absence, tandis que le karaté en sera à sa toute première apparition. Du côté des nouvelles épreuves, un volet féminin s’ajoute en boxe ainsi que du double mixte en curling.

Articles les plus consultés

Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.
C'est la fin de la saison de football. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Une saison difficile pour les Triades

Les Triades ont dominé la rencontre pendant une bonne partie du match.
Un bon match pour les Triades. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Aigles remportent le match contre les Triades

Le début du match a été bon pour les Triades, qui ont ouvert la marque dès les premières secondes.