Un succès pour la Célébration Sport-Études

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’Alliance et la Fondation Sport-Études ont accueilli près de 250 convives lors de la Célébration Sport-Études 2024. Au cours de cet événement, 64 des 103 bourses nationales 2024, d'un montant de 2 000 $ chacune, ont été remises. Ofela Wilcam du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption en racquetball a récolté une bourse.

« En soutenant le parcours de nos récipiendaires, rigoureusement sélectionnés parmi les 1 600 étudiantes et étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études, nous saluons non seulement leur détermination, leur excellence et leur persévérance, mais nous les encourageons à vivre à fond leurs passions et à poursuivre leurs rêves », a mentionné Marc Novello, associé chez Fasken et président du conseil d’administration de la Fondation Sport-Études.

Plusieurs personnalités des milieux scolaire, sportif et corporatif étaient de la partie dont quatre anciens et anciennes de l’Alliance Sport-Études qui ont agi à titre d’ambassadeurs et ambassadrices en passant le flambeau de la conciliation sport-études aux récipiendaires 2024: Tali Darsigny, Simon Darveau, Stevens Dorcelus et Maxime Dufour-Lapointe.

« Je suis vraiment choyée et vraiment reconnaissante envers l’Alliance Sport-Études et tous ses partenaires. Être une étudiante-athlète, c’est beaucoup d’efforts jour après jour et cette bourse démontre que tout ce travail est reconnu. », a mentionné Sandrine Gauthier, étudiante au Collège de Maisonneuve et athlète en patinage artistique.

La Célébration Sport-Études a également permis de remettre les Prix Alec-Reid 2024, qui mettent annuellement en lumière le parcours exceptionnel d’étudiant(e)s-athlètes engagé(e)s en soulignant leur implication dans la communauté. Bertille Hurel a remporté le Coup de cœur du jury, notamment pour son implication dans trois causes: l’œuvre Unique qui traduit des guides pour les enfants atteints de troubles génétiques, le centre d’aide alimentaire Multicaf et le mouvement Medlife. Marie-Laurence Bossé a remporté le Coup de cœur du public, notamment grâce à son implication auprès de la Fondation Annette Cimon Lebel, qui soutient les gens atteints du cancer.

Articles les plus consultés

Les moins de 15 ans, niveau B, des Ambassadeurs 1 du CLL sont sortis vainqueurs de leurs affrontements. (Photo gracieuseté)
Sports

Les Ambassadeurs 1 M15 B triomphent au tournoi du CLL

Les arénas de L'Assomption et de Le Gardeur ont vibré au rythme du hockey du 12 au 25 janvier, alors que se déroulait le tournoi du CLL.
L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.