Un tournoi de ringuette impeccable

  • Publié le 7 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le tournoi de Ringuette Repentigny, qui présentait dernièrement sa 14e édition, s’est déroulé à l’aréna local. Encore une fois cette année, les organisateurs et bénévoles ont mis le paquet afin de créer une ambiance chaleureuse et de compétition afin que les jeunes joueuses puissent se dépasser et atteindre, dans certains cas, leurs objectifs de performance.

Plus de 45 équipes provenant de catégories différentes allant de 5 ans à 19 ans se sont bataillées sur les deux glaces de l’aréna de Repentigny, ce qui a donné lieu à du jeu enlevant. Par ailleurs, les nombreux spectateurs à se présenter sur place ont eu droit à de beaux duels tout au long du tournoi.

 

La présidente de Ringuette Repentigny, Geneviève Pépin, peut dire mission accomplie. « Un événement de cette ampleur ne serait possible sans nos formidables bénévoles qui ont œuvré depuis plusieurs semaines pour faire vivre aux jeunes de belles émotions. Je les remercie sincèrement pour tous les efforts déployés afin de faire de ce tournoi un succès sur toute la ligne. »

 

Un des moments marquants de l’événement a été la cérémonie d’ouverture du tournoi qui a eu lieu le samedi après-midi. Les dirigeants ont voulu rendre hommage à un grand bénévole, René Barbeau, qui s’implique dans l’organisation du tournoi depuis un bon nombre d’années. Les deux filles de M. Barbeau sont venues à tour de rôle prendre la parole pour rendre un hommage à leur père qui semblait ému. Un 16 e en 2024 avec encore plus d’équipse à surveiller de près !

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.