Une domination en volleyball

  • Publié le 28 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’équipe de volleyball benjamine D2 connait une saison incroyable et elle a écrit une nouvelle page à cette belle histoire le 11 janvier lors d’un tournoi à l’Académie Sainte-Thérèse. Ainsi, en ayant présenté une fiche de huit victoires en autant de matchs, la formation de l’entraîneur André Marois est assurée de terminer au premier rang de la saison.

Ainsi, les élèves-athlètes Édane Dessureault, Jade Émond, Chloé Filion-Vezeau, Chloé Fortier, Catalina Hernandez-McCormick, Johanna Laurencelle, Jade Lessard, Maïka Pagé et Mykaëla Winter ont été impitoyables contre leurs adversaires tout au long de la saison. En 22 parties, les filles ont enregistré 19 victoires en remportant les deux manches ainsi que deux autres gains en échappant une manche. Elles n’auront connu qu’une seule défaite, dans un match de trois manches. Au classement général de la ligue provinciale, elles trônent seules avec un impressionnant total de 81 points, soit 12 points devant leur plus proche poursuivant, l’école secondaire de Mortagne. (Source Sport-études Félix-Leclerc).

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.