Une médaille de Bronze pour James Leroux

  • Publié le 13 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

C’était le début, dimanche dernier, des Championnats du monde de paranatation à Madère, au Portugal. Les Canadiens ont réussi à monter sur plusieurs podiums au cours de la journée dont James Leroux, de Repentigny, qui a été le premier à le faire au 100 mètres brasse (SB9) en terminant au troisième rang, 3,43 secondes derrière le vainqueur.

« Je suis venu ici pour faire un podium et je l’ai eu. Je ne suis pas nécessairement content du temps, mais je vais le prendre ce podium. J’essaie de remporter le plus de médailles aux mondiaux et ensuite, la prochaine étape sera d’en gagner au Jeux (paralympique) », a-t-il lancé en entrevue avec le Comité paralympique canadien après sa médaille.

L’Italien, Stefano Raimondi et l’Allemand Maurice Wetekam ont été les deux seuls nageurs à avoir été plus rapides que Leroux en finale. Le Québécois avait d’ailleurs devancé Raimondi par un peu plus d’une seconde lors de leur vague de qualification plus tôt dans la journée.

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.