Une nouvelle surface de jeu

  • Publié le 11 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Comme prévu au Plan quinquennal d’immobilisations 2024-2028, la Ville de Repentigny a procédé à la réfection de la surface synthétique du terrain de soccer-football au parc Jean-Claude-Crevier. Abondamment utilisée au cours des dernières années, celle-ci n’offrait plus la performance attendue, d’où l’importance de la remplacer.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des infrastructures récréatives et de loisirs découlant du Plan directeur des parcs et des espaces verts de la municipalité. Ainsi, le terrain accueille maintenant une nouvelle surface synthétique qui respecte les critères de durabilité, de sécurité et de performance établis par les équipes de la Ville, de concert avec la firme GBI experts-conseils.

Grâce à la réfection de ce terrain fort apprécié du soccer et du football repentignois – aussi très populaire auprès des organismes sportifs du territoire et des étudiants.es de l’école secondaire L’Horizon – les adeptes de ces sports pourront profiter d’une surface pleinement fonctionnelle et performante dès la prochaine saison estivale.

Chantal Routhier, conseillère municipale, district 11 – Le Bourg-Neuf et Joubert Simon, président de la Commission saines habitudes de vie, sport et parcs et conseiller municipal (au centre), en compagnie des représentants.es du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire ainsi que du Service de la gestion des infrastructures de la Ville de Repentigny, du club de soccer l’Union Lanaudière Sud et de l’école secondaire L’Horizon.

Articles les plus consultés

Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.
Un bon match pour les Triades. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Aigles remportent le match contre les Triades

Le début du match a été bon pour les Triades, qui ont ouvert la marque dès les premières secondes.