Une semaine payante pour le Royal Chevrolet de Repentigny

  • Publié le 23 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 3 minutes

Le Royal Chevrolet de Repentigny recevait les Ducs de Longueuil au stade Flavio-Prata. Et au terme d'un match chaudement disputé, Repentigny l'a emporté 6 à 5.

En contrôle du match 4 à 0 après trois manches, Repentigny a laissé Longueuil revenir dans la rencontre et y croire, alors que les Ducs ont marqué quatre points en début de quatrième manche. Après un point de plus de chaque côté, c'est finalement en fin de sixième que la différence s'est faite. Antoine Abud a claqué un simple qui a envoyé Adam Meilleur à la plaque, le point qui a finalement fait la différence dans ce duel. C'était le deuxième coup sûr de Abud dans la rencontre.

 

Louka Daoust a claqué trois coups sûrs dans la victoire de Repentigny, dont un double, produisant deux points. Du côté de Longueuil, notons deux coups sûrs et un point produit pour Gabriel St-Georges.

 

Nathaniel Chamberland (2-0), venu en relève pour le Royal, mérite la victoire en ayant cédé deux coups sûrs et aucun point, en deux manches. Ce revers met fin à une série de deux victoires pour les Ducs. Du côté du Royal, c'est une neuvième victoire en 15 matchs cette saison.

 

 

Le Royal Chevrolet obtient une huitième victoire cette saison

 

Le Royal Chevrolet de Repentigny a signé une huitième victoire cette saison, l'emportant 8 à 6 face aux Tyrans Vertdure de Gatineau. C'est une deuxième victoire de suite pour Repentigny, et un deuxième revers de suite pour Gatineau, à l'inverse.

 

Le début de la rencontre a été endiablé, alors que Repentigny a marqué deux points en première, grâce à un optionnel de Ian-Michel Lavigne et une erreur défensive qui a envoyé Benjamin Sauvé au marbre. Mais Gatineau a tout de suite répliqué avec trois points dans cette même première manche, grâce à des simples de Félix Robertson et Justin Coderre, et un ballon sacrifice de Maxime Fortin. 

 

Repentigny a crée l'égalité en deuxième, avant de voir Gatineau reprendre les devants sur un ballon sacrifice de Jean-Félix Gagnon en troisième manche. Repentigny a de nouveau assuré la réplique dès le tour au bâton suivant, en quatrième, grâce à un simple de deux points de Benjamin Sauvé et un simple d'un point de Adam Meilleur. C'était à ce moment 6 à 4 pour Repentigny. 

 

En cinquième, Repentigny a augmenté son avance d'un point, avant de voir Félix Robertson claqué un circuit de deux points qui réduisait à un seul point l'écart. Ce fût toutefois les deux derniers points du match pour les Tyrans Vertdure.

 

Guillaume Paradis (2-0) a lancé six manches et deux tiers, permettant six points mérités sur huit coups sûrs, méritant sa deuxième victoire cette saison. Philippe Bourassa (VP-3) a protégé la victoire des siens.

 

Repentigny explose en huitième et l'emporte à Gatineau
 

Dans l'autre match qui a pu être présenté dans la LBJÉQ, le Royal de Repentigny est allé chercher sa septième victoire de la saison, l'emportant 11 à 5 face aux Tyrans Vertdure de Gatineau, au parc Sanscartier. La rencontre s'est décidée en huit manches. 

 

Gatineau a d'abord pris les devants dans la rencontre, marquant deux points dès la première manche, sur un optionnel de Mathieu Lévesque et un but sur balle avec les buts remplis de Mederik Éthier. Dès la demi-manche suivante, Repentigny a toutefois ramené tout le monde à la case départ lorsque Johan Quezada a eu un but sur balle dans les mêmes conditions que Éthier, et que Ian-Michel Lavigne a frappé dans un ballon sacrifice. 

 

Les locaux ont toutefois repris les devants en quatrième, avec un simple de Miguel Bédard et un ballon sacrifice de Alastair Mitchell, qui redonnait deux points d'avance à Gatineau. Encore une fois par contre, Repentigny a répliqué dès la demi-manche suivante. Justin Brown a frappé un double qui a produit deux points, puis Antoine Abud a croisé le marbre sur une erreur défensive, donnant les devants pour la première fois de la rencontre à Repentigny. En fin de cinquième, Gatineau a créer l'égalité de nouveau sur un simple de Justin Coderre, forçant ainsi les manches supplémentaires.

 

Sauf qu'en huitième, le Royal a explosé et n'a pas laisser place à interprétation! Benjamin Sauvé, Adam Meilleur, Ian-Michel Lavigne, Malik Henry-Martel et Giancarlo Paolucci ont tous produit des points dans une manche où Repentigny a finalement marqué six points, prenant les devants 11 à 5, une avance qui a tenu le coup en fin de huitième. 

 

La victoire est allée à Philippe Bourassa (2-0), qui a lancé la huitième manche du match pour Repentigny. Du côté de Gatineau, c'est Alastair Mitchell (0-1) qui encaisse la défaite. Il a lancé deux manches, permettant six points, dont trois mérités.  (PC) (Sources LBJÉQ).

 

Articles les plus consultés

Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.