Une soirée vins et fromages sous le signe de la bonne humeur

  • Publié le 3 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’ambiance était à la fête lors de la soirée vins et fromages, l’activité-bénéfice présentée dans le cadre des Internationaux de tennis junior Banque Nationale au Centre de formation professionnelle (CFP) des Riverains, le jeudi 24 août. Près de 220 personnes étaient au rendez-vous et tous les convives avaient le cœur à la fête.

La soirée a pris son envol avec un 5 à 7l à l’extérieur, sur la terrasse aménagée à l’arrière du CFP. La soirée s’est ensuite déroulée à un rythme effréné et les invités ont profité de l’occasion pour déguster le menu préparé spécialement pour l’occasion par LP Traiteur avec trois services entrecoupés de capsules d’animation, de musique et de projection de vidéos sur la scène. Pour l’occasion, le président d’honneur de l’événement, Richard Martin, était à la barre de l’animation ce soir-là. Celui dont c’était la première expérience comme animateur de la soirée vins et fromages a très bien su tirer son épingle du jeu, y allant même avec de petites touches humoristiques, au grand plaisir des invités.

 

Au cours de la soirée, les personnes présentes avaient la chance de miser sur différents prix, certains à l’encan silencieux et d’autres lors d’un encan crié. Parlant d’encan crié, il faut souligner ici le travail remarquable de Richard Martin. Ce dernier, qui n’en est pas à sa première expérience dans ce type d’encan, a fait en sorte que les convives ont répondu présents en participant allègrement aux mises aux enchères dans le but de recueillir des fonds pour le tournoi.

 

« Je suis vraiment très content du résultat que nous avons obtenu. Je n’ai pas encore les chiffres finaux, mais pour donner un exemple il y avait 250 prix à l’encan silencieux et, sur le lot, 240 d’entre eux ont trouvé preneur. J’ai bien aimé mon expérience à l’animation », commente le président d’honneur de l’événement.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.