Une subvention de 80 000$ pour le tennis à Repentigny

Ce tournoi, qui réunit au parc Larochelle de Repentigny des participants provenant d’une trentaine de pays.
Ce tournoi, qui réunit au parc Larochelle de Repentigny des participants provenant d’une trentaine de pays.

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 80 000 $ aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale, qui se déroulent à Repentigny du 24 au 30 août 2025.

 

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale sont un rendez-vous incontournable pour les jeunes athlètes de tennis, tant féminins que masculins. Ce tournoi, qui réunit au parc Larochelle de Repentigny des participants provenant d’une trentaine de pays, permet aux joueurs de s’affronter sur le terrain lors du seul événement international de catégorie 1 au Canada.

« Je suis très fière d’accueillir et de soutenir la 38e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale. Repentigny s’est forgé au fil du temps une solide réputation et figure aujourd’hui parmi les dix premiers tournois juniors au classement mondial. Ce tournoi a accueilli de grands noms du tennis canadien, tels que Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime, mais également des vedettes internationales comme Alexander Zverev, Daniil Medvedev, Andrey Rublev et Casper Ruud. Je souhaite un bon tournoi à tous. », d’ajouter, Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur.

« Les Internationaux de tennis junior offrent une vitrine exceptionnelle pour admirer nos jeunes talents québécois à l’œuvre, alors qu’ils se mesurent à des adversaires venus des quatre coins du monde. Cet événement est à la fois une démonstration de passion et de détermination, ainsi qu’un formidable moteur d’inspiration pour d’autres jeunes qui pourraient, eux aussi, choisir de s’engager dans une pratique sportive comme celle du tennis. Je vous invite à venir encourager notre relève. », de souligner, Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

« Les Internationaux de tennis junior représentent une occasion exceptionnelle pour les jeunes athlètes d’ici et d’ailleurs, tout en contribuant au rayonnement de la région. Ce type d’événement dynamise Lanaudière et met en valeur ses nombreux attraits. J’invite chaleureusement les participants, leurs proches et les spectateurs à profiter pleinement de leur séjour pour découvrir les richesses que recèle la région.», de conclure Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

 

 

 

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.