Yanis Hachemi s‘incline lors de son combat

  • Publié le 1 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Plusieurs judokas représentent la feuille d’érable lors du Grand Chelem de Zagreb, dans la capitale croate. Chez les moins de 73 kg, le judoka Justin Lemire a signé la meilleure performance canadienne, en remportant le seul combat du jour.

« Aujourd’hui, il y avait cinq personnes en liste. Malheureusement, il y a eu une seule victoire. Ce n’est pas un grand week-end pour le moment. Nous avons plusieurs petites performances décevantes, mais il reste Coralie et Mohab  », a mentionné l’entraîneur de l’unifolié, Antoine Valois-Fortier.

Ayant d’abord profité d’un laissez-passer, le Québécois Justin Lemire s’est imposé sur le tatami en remportant son premier duel par waza-ari, au terme des quatre minutes réglementaires, face à l’Espagnol Adrian Veste.

« Le fait saillant aujourd’hui, c’est la victoire de Justin contre son adversaire qui l’a remporté au sol en fin de combat », a ajouté Valois-Fortier.

C’est en deuxième ronde que le judoka âgé de 23 ans a vu son parcours se terminer par ippon dans un rendez-vous contre le Polonais Wiktor Mrowczynski qui lui a terminé sa journée au septième rang dans cette même catégorie.

Toujours chez les moins de 73 kg, Yanis Hachemi a pu profiter d’un laissez-passer, avant de s’incliner dans son premier duel du jour, par ippon, contre l’Italien Giovanni Esposito qui a été médaillé d’argent.

Leur coéquipier, Julien Frascadore, a vécu un scénario similaire, vendredi, chez les moins de 66 kg. Le médaillé d’argent des Jeux panaméricains de Santiago a profité d’un laissez-passer avant de s’incliner dans son premier duel contre le Hongrois Balint Gombas.

« Ça a été un long combat qu’il a malheureusement perdu au sol après un très, très long combat », a poursuivi l’entraîneur de l’équipe canadienne.

Isabelle Harris (-63 kg), David Popovici (-81 kg), Keagan Young (-81 kg) ont, de leur côté, été éliminés après leur premier combat de la journée.

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.