Un catalogue d'activités revampé au Centre récréatif

Alexandre Faucher alexandre.faucher@tc.tc
Publié le 27 septembre 2016

Beaucoup d'activités ont lieu toute l'année au Centre récréatif

©Photo TC Media - Alexandre Faucher

LOISIRS. Alors que l'automne est officiellement arrivé, le Centre récréatif de Repentigny profite de l'occasion pour renouveler ses activités et ainsi offrir de la nouveauté aux citoyens.

La première de ces nouveautés se trouve à être le nouveau catalogue d'activités.

«On est très à l'écoute de notre clientèle. Nous sommes aussi à l'affût de ce qui se fait dans les autres villes. En étant jeune maman, on regarde dans le temps de Noël et on peut trouver qu'il manque une activité pas loin de la maison. On s'adapte aussi avec ce qu'on aimerait qu'il se fasse pour nous», explique l'agente de développement du Centre récréatif de Repentigny, Yannick Aubuchon.

Une nouvelle journée thématique, le Festival récréatif du temps des Fêtes, aura d'ailleurs lieu le 28 décembre.

Un conte, des jeux gonflables, du bricolage et divers jeux de Noël divertiront les familles durant cette journée où tout le monde pourrait être en pyjama.

Dès janvier, les gens qui le désireront pourront s'approprier l'espace culinaire qui peut être adapté selon les besoins de ses utilisateurs.

«Si on a un groupe de 10 personnes qui veulent apprendre à faire de la pizza, on va s'adapter. Même si chose s'ils veulent faire des cupcakes pour une fête», enchaîne Mme Aubuchon.

Le Centre récréatif a également inclus à l'intérieur de son catalogue des offres de service pour la clientèle d'affaires. Avec un bistro, des locaux pour des réunions et des plateaux disponibles pour les loisirs, tous les ingrédients sont réunis pour des activités de «team building» pour les entreprises.

Le Centre récréatif souhaite aussi ouvrir ses portes aux garderies, CPE, pour qu'ils viennent passer une journée, de temps à autre.

«Nous avons des jeux gonflables, des parcours moteurs. Nous voulons aussi nous adapter à eux. Ça leur permet de sortir de leur emplacement et d'avoir une journée dont ils vont se souvenir longtemps», ajoute l'agente de développement.

Des activités lors de la semaine de relâche de février sont également ajoutées au programme. Les inscriptions pourront alors se faire à la journée ou à la semaine.

Finalement, plusieurs activités seront de retour, dont le Festival récréatif d'Halloween, le Salon du cadeau, la Friperie, cocktail et cie ou la Journée de la Santé. À ces journées s'ajoutera également le Salon des vins, qui aura lieu au mois de mai.  

Pour ce qui est des activités possibles de faire, les populaires bulles de soccer et la nouvelle activité arcs et flèches seront possible, tout comme le Zumba, le tennis de table les jeux gonflables ou le soccer.