Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 octobre 2017

Un Repentignois en mission au Pérou

Construction de centres d'hébergement

BÉNÉVOLAT. Gilles Sénéchal s’envolera prochainement pour le Pérou afin de réaliser la construction et la rénovation de locaux hébergeant des enfants handicapés, notamment. Ces travaux assureront également la sécurité des résidents de ces centres en cas de tremblement de terre.

Le missionnaire repentignois, qui n’en est pas à son premier voyage d’aide humanitaire, agira à titre de responsable de projet dans l’aménagement de centres spécialisés pour les enfants handicapés et pour les jeunes toxicomanes; le tout en respectant les exigences des autorités locales.

Le bénévole est fier de pouvoir mettre ses connaissances au profit des plus démunis. «Mon expérience comme gestionnaire dans le réseau de la Santé au Québec me permet de donner au suivant», partage-t-il.

Le projet est rendu possible grâce au support financier de la Fondation Roncalli. Soulignons que la communauté des Frères de la Charité de Saint-Sulpice collabore également au financement de ces centres péruviens.

Donner au suivant

À raison de quelques mois par année, il est venu en aide à des œuvres humanitaires tenues par des communautés religieuses au service des plus pauvres parmi les pauvres, des enfants malades abandonnés ou encore des jeunes désirant sortir de la drogue. (RCD)

LE PROJET - EN BREF:

·         Administration d’un centre médical pour enfants souffrant de malnutrition et pour adultes atteints de la tuberculose ou diverses infections.

·         Construction d’un réservoir d’eau de 30 mètres cubes.

·         Coordination d’un centre de réhabilitation pour jeunes adultes vivant souvent dans la rue et confrontés au problème de la drogue.

·         Construction d’un centre d’observation pour accueillir des résidents en désintoxication.

·         Construction d’un département de douche (15) pour accommoder 45 résidents.

·         Préparation d’un programme de formation pour bénévoles désirant être volontaire au Pérou.

·         Réaménagement de locaux pour répondre aux exigences des autorités locales en termes de sécurité et salubrité.

·         Gestion des ressources financières, humaines et matérielles de centres supervisés par des communautés religieuses au Pérou.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média