Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 février 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

12 000 muffins d’amour remis pour la Saint-Valentin

Le Club Richelieu soutient l'enfance

©gracieuseté - Club Richelieu - Hebdo Rive Nord

Le 14 février dernier, le Club Richelieu Repentigny distribuait, pour la 13e année consécutive, au-delà de 12 000 muffins d’amour aux élèves et au personnel de 33 écoles primaires de la région.

Cette initiative du Club Richelieu Repentigny a vu le jour pour diverses raisons. Cet exercice de visibilité a permis de mieux faire connaitre le Club et ses œuvres, tout en remerciant les élèves et le personnel des écoles de leur ouverture et de leur accueil envers la clientèle desservie par le club.

©gracieuseté - Club Richelieu - Hebdo Rive Nord

Le 14 février dernier, le Club Richelieu Repentigny distribuait, pour la 13e année consécutive, au-delà de 12 000 muffins d’amour aux élèves et au personnel de 33 écoles primaires de la région.

Depuis sa création, ce sont au-delà de 15 000 jours-camps qui ont été offerts à cette clientèle orpheline en matière de camp de jour -Denis Lacasse, président du Club

Le Club Richelieu Repentigny a pour objectif l’aide à l’enfance et à la jeunesse ainsi que la promotion de la langue et la culture française, comme tous les autres Clubs Richelieu de la chaîne, mais s’est donné comme œuvre principale de venir en aide à «l’enfance fragile» de la région.

Chaque été, le Club organise un camp de jour pour sa clientèle qui comprend des enfants âgés de 6 à 25 ans, qui ne peuvent trouver une place dans les autres camps à cause de leur « fragilité ». Ces jeunes ont des troubles d’apprentissages, principalement liés à un diagnostic de TDAH, trisomie, autisme léger, etc.

Ce camp de jour estival se tient de la fin des classes jusqu’à la rentrée scolaire des moniteurs qui sont des étudiants en éducation spécialisée ou autres professions connexes.

« Depuis sa création, ce sont au-delà de 15 000 jours-camps qui ont été offerts à cette clientèle orpheline en matière de camp de jour », confie Denis Lacasse, président du Club, qui remercie au passage Claude Lacasse et Manon Boisvert qui ont dirigé le comité muffins d’amour.

La remise des muffins d’amour à tous les élèves, enseignants, personnel de garde et autre, est d’autant facilitée qu’elle est toujours effectuée à la période de la Saint-Valentin, qui, pour le Club Richelieu Repentigny, devient une grande fête d’amour et de solidarité.

Une lettre destinée aux parents est remise à tous les élèves. Elle permet d’expliquer le geste posé par le club envers leurs enfants et les sensibilise à la situation des autres enfants, dits fragiles, qui fréquentent l’école de leurs jeunes.(ON)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média