Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 février 2017

Des élèves de L'Épiphanie virent complètement légumes!

Une bourse Croque Santé Metro leur permet de mieux manger

©gracieuseté - Metro L'Épiphanie

BOURSE. Le programme Croque Santé de Metro a encore fait des heureux à L'Épiphanie. En effet, les élèves de maternelle de Geneviève Caron, qui enseigne à l'école Monseigneur Mongeau, ont obtenu une bourse de 1000$ de leur épicier local pour concrétiser leur «Défi légumes».

« L'enseignante voulait faire connaître de nouvelles variétés de légumes à ses élèves et les inciter à en manger davantage de portions », résume Isabelle Ménard, propriétaire du Metro de L'Épiphanie.

©gracieuseté - Metro L'Épiphanie

En plus de remettre la bourse de 1000$ aux 17 élèves de l'école du quartier, Mme Ménard, propriétaire du Metro de L'Épiphanie, leur a aussi permis d'assister à un petit atelier qui leur en apprenait plus sur les légumes originaux.

Je voudrais que mes élèves mangent plus de légumes et qu'ils en connaissent plus à l'aide de recettes simples et amusantes -Geneviève Caron, enseignante à l'école Monseigneur Mongeau

En plus de remettre la bourse de 1000$ aux 17 élèves de l'école du quartier, Mme Ménard leur a aussi permis d'assister à un petit atelier qui leur en apprenait plus sur des légumes qu'ils ne retrouvent peut-être pas souvent dans leurs assiettes, on pense à du céleri rave, des artichauts et des bok choy.

Les enfants sont repartis à la maison avec des idées de recettes prêtes à être cuisinées à la maison et mettant en vedette ces légumes méconnus.

Un mois rempli de légumes

Le «Défi légumes» qu'entreprendront les élèves de la classe de Mme Caron débutera le 1er mars et se poursuivre durant ce même mois.

« Je voudrais que mes élèves mangent plus de légumes et qu'ils en connaissent plus à l'aide de recettes simples et amusantes », avait-elle écrit sur sa fiche d'inscription pour la bourse Croque Santé Metro.

Pendant les quatre semaines de leur défi, les petits devront ainsi comptabiliser leurs portions de légumes, tout en regardant des capsules sur la nutrition, feuilletant des livres de recettes et chantonnant des comptines, toujours en lien avec les légumes.

Le programme Croque santé Metro remet par ailleurs près d'un million de dollars annuellement en bourses à des projets d'écoliers. Chez Metro, les frais de cinq sous exigés pour les sacs en plastique sont notamment réinvestis dans ce programme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média